Aller au contenu
  • 0

Petit Serveur Pour Partager Les Donn


Phiss

Question

Messages recommandés

  • 0

J'hesite entre le DS111, DS211 et DS111j et DS211j voir le DS211+

Entre DS1XX et DS2XX pose toi la question : As tu besoin de RAID ?

ensuite DSXXXj est l'entrée de gamme, convient pour la maison

DSXXX maison et petite entreprise, CPU plus puissant et souvent mais pas toujours plus de Ram que sur les DSXXXj

DSXXX+ petite entreprise et entreprise, CPU plus puissant et RAM plus importante que sur les modèles: DSXXX

Plus tu as de services lançé, plus le CPU et la RAM seront sollicités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Entre DS1XX et DS2XX pose toi la question : As tu besoin de RAID ?

ensuite DSXXXj est l'entrée de gamme, convient pour la maison

DSXXX maison et petite entreprise, CPU plus puissant et souvent mais pas toujours plus de Ram que sur les DSXXXj

DSXXX+ petite entreprise et entreprise, CPU plus puissant et RAM plus importante que sur les modèles: DSXXX

Plus tu as de services lançé, plus le CPU et la RAM seront sollicités...

MerciJe pense que je vais me diriger vers le DS111 ou DS211.

Par contre en me renseignent dans un magasin aujourd'hui, le vendeur m'a expliqué par A + B que je n'avais pas besoin de NAS. Maintenant je ne sais plus quoi faire .......

Mon utilisation serait:

Partage de fichiers (Photos, DOCs, un peu de musique, Fichier excel, Word, PDF) sur 2 macs et un PC,) et la sauvegarde de 1 PC portable. L'accès depuis l'extérieur, pas une nécessité mais un plus.Partage également de entre un iPod, et une Xbox.

Pouvoir avoir acces au NAS directement sur le poste de travail de Windows et dans la Finder (comme un simple disque).

Enfin, pour limiter la consommation electrique, pourvoir éteindre le NAS le soir et la nuit, quand je n'en ai pas l'utilité.

Enfin le moins de bruit possible.

Quel est votre avis ?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MerciJe pense que je vais me diriger vers le DS111 ou DS211.

Par contre en me renseignent dans un magasin aujourd'hui, le vendeur m'a expliqu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci

Que penses-tu du DS211+ ?

PS: Au départ est-on obliger de monter les 2 disque en meme temps ?

Non, tu n'est pas obligé.

A mon avis il n'y a pas de grosses différences de perf entre le 211 et le 211+, que la mémoire (512 au lieu de 256) qui pour un nas a une importance assez relative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quelques questions avant démarrage ?

Quand vais recevoir mon DS211, je vais monter les disque dur dedans.

Après que dois-je faire ?

Formatage des disques, si oui quel format ?

Au niveau du RAID, je suppose qu'il faut que j'utlise le Raid 1, j'ai vu également la methode SHR, sais quoi exactement ?

PS: J'ai téléchargé DSM 3.0, je me retrouve avec un fichier PAT, je comment pour le lancer ? (MAC ou PC)

PS: Ne pas rire, je suis novice en NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si cela doit provoquer une usure prématuré, pourquoi la fonction existe ?

Bonjour

pour faire Green, Light, Economie, etc... une fonction commerciale en quelque sorte

il suffit de regarder WD Green ils ont été obligé de sortir un soft pour désactiver la fonction Green

+1 non a l'hibernation des dd surtout en montage raid, risque de plantage au reveil

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eh bien tout simplement, en suivant la procédure d'installation de la documentation pour mac, il n'était pas reconnu sur le réseau. Idem d'ailleurs sur PC, que se soit en le branchant directement sur une box, comme sur mon Airport Extreme.

Aucune reconnaissance d'ailleurs en le branchant directement sur mon macbook.

Pour m'en sortir, je l'ai branché directement sur le PC de ma femme, et j'ai pu faire l'installation sans problème.

Pourquoi ? Je ne sais pas. Aurai-je fait une fausse manipulation au début .... je ne pense pas, aillant fait plusieurs fois les manipulations.

Maintenant il est branché derrière ma borne airport extreme, et ca roule !!!!!! J'y ai acces depuis mon iMac, Macbook, PC portable, Xbox dans toute la maison !

Je ne suis vraiment pas déçu de mon choix.

PS: Je l'ai acheté l'ai acheté sur le site cdiscount, et j'ai pu avoir des réductions en fouinant sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.