macintosheuse Posté(e) le 2 décembre 2010 Posté(e) le 2 décembre 2010 (modifié) Bonjour à tous Tout d'abord, la config maison : 1 iMac os X en CPL, 1 MacBookPro en wifi, freebox 5 HD, routeur Linksys WRT54G. Le NAS est branché sur le routeur Linksys et je ne trouve pas comment : - router le NAS pour y accéder en FTP (j'ai cru comprendre qu'il lui fallait une IP fixe, mais pas compris comment faire malgré les sujets trouvés sur le forum ) - router le NAS pour avoir accès au service multimédia sur la tv par l'intermédiaire de la Freebox (vidéos) Bref, je suis un peu larguée concernant l'accouplement du Linksys et du NAS pour profiter totalement de ces capacités (et je suis pas blonde pourtant !) Pourriez-vous m'éclairer ? Merci d'avance PS : j'ai tenté de configurer le routeur à partir du NAS, mais hélas, ce modèle ne figure pas dans la liste Modifié le 2 décembre 2010 par macintosheuse 0 Citer
macintosheuse Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2010 Déjà faisons fonctionner le FTP en interne avant de passer à l'étape FTP depuis internet, mais d'abord quelques questions Ta freebox est elle en mode routeur ou pas ? Si oui a priori pas besoin du routeur (si tu branche le NAS sur ta box) Pourrais tu préciser où se trouve ton routeur ? As tu accès au FTP en interne a partir de tes MACs? Patrick Bonjour Patrick ! Ma freebox n'est pas en mode routeur, je préfère utiliser le Linksys Le routeur est branché à la freebox et le NAS sur le routeur J'ai bien accès au NAS en FTP en interne sur mes ordis (je dois m'absenter, mais je reviens vite !) 0 Citer
macintosheuse Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2010 Ok donc pour accéder en FTP depuis internet tu as deux solution (car chez FREE) Tu demande une IP fixe à FREE : c'est très certainement la sultion la plus confortable que je préconise ! Tu va créer un compte cher DynDNS ou NoIP Tu va parametrer la mise à jour du DDNS soit dans le syno soit dans ton routeur Tu vas rediriger les ports suivant vers l'adresse IP interne de ton NS (dans le routeur port 20 port 21 plage d'adresse des ports passif ftp (voir dans le setup du ftp sur le syno) Ne pas oublier de désactiver le FTP anonyme Ensuite cela devrait fonctionner Patrick Merci ! J'ai déjà une IP fixe ! Je modifie mon message, j'ai zappé des règles pour ajouter celles-ci, j'ai l'impression que ça marche ? Une amie vient de se connecter de chez elle, ça marche !! Bravo et merci ! 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 2 décembre 2010 Posté(e) le 2 décembre 2010 Si tu as une IP fixe oublie DDNS ca ne te sera pas utile ! (on parle bien d'une IP fixe sur INTERNET, pas sur ton réseau local , hein !) Rediriger les ports n'a rien à voir avec les cables (je pense que c'est là que t'as plus de place !)mais correspond à une configuration de ton routeur aussi appelé regles NAT Le menu dépendra de ton routeur Patrick 0 Citer
macintosheuse Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2010 Si tu as une IP fixe oublie DDNS ca ne te sera pas utile ! (on parle bien d'une IP fixe sur INTERNET, pas sur ton r 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 2 décembre 2010 Posté(e) le 2 décembre 2010 Ah oui dans ce cas il te faudrait un lecteur multim 0 Citer
macintosheuse Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2010 Ah oui dans ce cas il te faudrait un lecteur multim 0 Citer
gils Posté(e) le 3 décembre 2010 Posté(e) le 3 décembre 2010 Bonjour, Si tu actives le protocole UPnP sur le NAS et tu pourras acc 0 Citer
macintosheuse Posté(e) le 3 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2010 Bonjour, Si tu actives le protocole UPnP sur le NAS et tu pourras acc 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 4 décembre 2010 Posté(e) le 4 décembre 2010 Oui bien sur que cela existe maintenant, c'est pour ca que j'avais posé la question Elles permettent d'avoir accès à du contenu multimédia (photos, vidéos) qui se trouvent sur un serveur compatible DLNA (le Syno par exemple) Patrick 0 Citer
macintosheuse Posté(e) le 4 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2010 Oui bien sur que cela existe maintenant, c'est pour ca que j'avais pos 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 4 décembre 2010 Posté(e) le 4 décembre 2010 Sans vouloir te freiner dans ton achat je voulais tout de m 0 Citer
macintosheuse Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2010 Sans vouloir te freiner dans ton achat je voulais tout de m 0 Citer
Messages recommandés