Aller au contenu
  • 0

Aide Pour Choix De Nas


japan74

Question

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir a tous,

Comme bcp d'autres personnes sur le forum, je fais appel à vos services pour m'aider dans le choix d'un nas.

Cela fait longtemps que je lorgne sur un nas et je decide enfin de faire le pas.

depuis ton inscription du 10/03/2009 tu as du en apprendre des choses sur le forum ?

Actuellement j'ai un pc sous XP qui sert de serveur et au download; qui est composé de 5 disques durs comme suit (dans un boitier moyen tour Lian Li PC-A05

-1 Tera rien que pour moi (plein à 90%)

-500gigas rien que pour ma compagne (plein à 90%)

-500gigas pour le systeme d'exploitation (je sais c'est bcp mais j'avais que ca sur le moment)

-500gigas pour le telechargement (plein à 80%, faut que je range)

-320gigas rien que pour moi (plein à 60%)

Sur ces differents disques sont stockées videos, musiques, photos,logiciels et documents persos.

Ou sauvegardes tu tes données ?

Le NAs servira donc:

-de stockage pour les videos, musiques, photos,logiciels et documents persos.

-de sauvegarde pour les videos, musiques, photos et document persos.

On peut pas faire les 2 sur le meme nas !

-a dl (pas tout le temps)

-partager la musique avec Itunes (sur mon pc fixe et le macbook)

-de serveur multimedia pour les videos (les videos, SD et HD 720 et 1080P avec mkv, devraient etre lues par un boitier NETGEAR NTV550 10/100mbips)

-de partage photos sur le net pour la famille.

-de serveur FTP (juste pour moi acces depuis l'exterieur)

Et dans le futur pouvoir faire tourner un site internet, brancher un cam de surveillance.

Sans soucis

Bien sur les données à stockées vont augmenter dans le temps, vu que j'ai besoin au minimum de 2 teras de base, les nas à 2 baies ne vont pas.

Je souhaite egalement que le nas soit assez veloce pour lire un mkv en 1080p, sachant qu'il ne fera que cela a ce moment la, ou au pire fera du dl en meme temps.

Pour la partie sauvegarde, quelle est la solution a adopter dans mon cas?

Je dois me renseigner plus amplement sur les differents mode de RAID.

Je pense malgre tout en plus de l'achat du nas prendre un disque de 2Tera, afin de permettre le transfert d'une partie de mes donnes et liberer mon disque de 1Tera; pour ensuite l'integrer au nas.

Et des que possible reprendre un disque de 2Tera ect....

Donc dans la gamme des DS4** quel modele correspondrait le mieux a mes besoins et quel disque prendre sachant que je priligie la rapidité?

J'espere avoir ete explicite, s'il manque quelque chose demandez moi et surtout merci bcp de vos futures reponses.

Cdt,

Japan74

ton soucis majeur c'est la capacité et la sauvegarde de tes données (le raid n'est pas une sauvegarde)

il va falloir regarder le ds 1010 ou le ds1511 avec l'extension dx510

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le 2) Non le RAID n'est pas une sauvegarde, si un des HDD du RAID 1 ou 5 crach, lors de la reconstruction du RAID le HDD restant (en raid 1) ou un autre (en raid 5) crash aussi.

C'est tout ton RAID qui est irrécupérable. D'où l'utilité d'avoir des sauvegardes pour minimiser le risque de panne au maxium ;-)

Oui, c'est possible de faire 2 RAID 1 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.