Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut tous!

J'ai installé un HP DeskJet 340 (vieux parallel-port imprimatrice portable ) acev ma nouvelle DS101j utilisant un parallel/USB-adapteur.

Le premier jour ça a fonctionné tres bien: c'était possible te imprimer des diffferents ordinateurs (tous windows XP home) utilisant le HP 340.

Mais maintenant - 2 jours plus tard - ça ne parche plus: l'imprimatirce ne fait rien ou cesse d'imprime au milieu de la première page.

J'ai déjà èssaye der reboot-er la DS er aussi de reinstaller la imprimatrice. ...n'a changé rien.

..une idée?

merci!

m

Posté(e)
  • Auteur

avec mon ordinateur principal je l'ai fait avec l'assistant. avec des autres ordinateur en directe... ça a toujours fonctionné avec les deux manières aves la plupart des oprdinateurs dans le lan.

depuis que j'ai ce probleme, je reinstallé l'imprimante avec l'assistan encote une fois mais ça ne fonctionne toujours pas. c'est clair, que por solver le problème je vais utiliser l'installation par assistant.

merci!

m

Bonjour,

Est-ce que tu installes l'imprimante avec l'assistant Synology, ou en direct ?

L'idéal est d'utiliser l'assistant...

Posté(e)

Oui, mais si tu as déjà essayé avec l'assistant...

Est-ce que ton Syno ne change pas d'IP suivant les moments ( DHCP fantaisiste ).

Là aussi, l'idéal, c'est soit une IP fixe, soit un DHCP qui réserve ( ce qui revient presque à la même chose ).

Si l'IP a bougé, l'imprimante n'est plus trouvée et donc plus d'impression.

Posté(e)
  • Auteur

je utilise "static dhcp": le router donne la meme ip a l'imprimante tout les temps (je crois "reservé" com tu le dis), j'ai verifié.

Oui, mais si tu as déjà essayé aveec l'assistant...

Est-ce que ton Syno ne change pas d'IP suivant les moments ( DHCP fantaisiste ).

Là aussi, l'idéal, c'est soit une IP fixe, soit un DHCP qui réserve ( ce qui revient presque à la même chose ).

Si l'IP a bougé, l'imprimante n'est plus trouvée et donc plus d'impression.

Posté(e)

bah vi, quand on utilise le nom netbios du peripherique, on est pas confronté a ce genre de PB...... :o)

Posté(e)
  • Auteur

ca marche maintenant: jai change a l'autre usb-port de la DS - la ca fonctionne. c'est normale que seulement le usb a la droite fonctionne aces les printer?

merci encore une fois!

m

Posté(e)

heu non :) normalement ca fonctionne avec meme avec celui devant (si tu en a un devant)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.