Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche a effectuer un mount bind automatique au boot du syno. J'ai donc rajouté la ligne

/volume1/home /home none bind 0 0

a mon /etc/fstab, mais en rebootant le DS107, la ligne est supprimee :-(

J'ai donc essaye de la rajouter egalement a /etc.default/fstab, mais le resultat est le meme et je suis obligé de faire cette operation manuellemet a chaque reboot.

Est ce que quelqu'un a une idee ?

merci

/Pen

Posté(e)

Bonjour,

Je connais le problème avec ‘fstab’, cela ne marche pas et je ne sais pas encore pourquoi ??

Une des solutions possible est de créer un script dans ‘/etc’ avec le nom ‘rc.local’ que tu rends exécutable.

Ou s'il existe déjà tu ajoutes la ligne :

mount –o bind /volume1/home /home

Si tu n’es pas à l'aise dans linux, tu tapes dans une fenêtre Telnet :

echo "mount –o bind /volume1/home /home" >> /etc/rc.local

chmod 777 /etc/rc.local

Cela devrait résoudre ton problème.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

J'avais pas pensé au rc.local. Tres bonne idee.

Merci beaucoup !

/pen

Bonjour,

Je connais le problème avec 'fstab', cela ne marche pas et je ne sais pas encore pourquoi ??

Une des solutions possible est de créer un script dans '/etc' avec le nom 'rc.local' que tu rends exécutable.

Ou s'il existe déjà tu ajoutes la ligne :

mount –o bind /volume1/home /home

Si tu n'es pas à l'aise dans linux, tu tapes dans une fenêtre Telnet :

echo "mount –o bind /volume1/home /home" >> /etc/rc.local

chmod 777 /etc/rc.local

Cela devrait résoudre ton problème.

A+ :hi:

Fred.

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais mapper un disque réseau NTFS sur le syno, afin de pouvoir explorer les dossiers distants avec filestation ou un autre gestionnaire de fichier (qui explore que les disque locaux, mais si le disque est mappé c comme si il serai en local ...).

La methode a réaliser et celle que vous avez décrite (je pense) mais avant de me lancer :

je voudrai savoir si quelqu'un la deja fait ?? les précautions a prendre ??? ou autre remarques ...

Merci d'avance :;)

Max