Aller au contenu
  • 0

Lequel Prendre


Srek

Question

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

graveur , pas sur ... jamais entendu parler ... mais bon si tu as un début réseau suffisant tu peux graver des fichier du NAS en passant par un ordinateur !

Pour ma part toutes mes .iso sont sur le nas et quand je les monte ou les grave je vais directement pointer sur le partage réseau et ça passe ;)

Pour ton NAS, un 4 baie c'est bien, mais un 5 baies c'est mieux !

C'est con a dire mais la différence de prix est justifiée , du fait de la puissance de calcul et de la mémoire, sans parler de l'avantage d'avoir des disques "hot-swap" sur les 1010+ et 1511+

Mais bon, dans l'absolu si un 4 baies est dans ton budget sache que le miens ( qui est la version "ancienne" du 411+ ) ne m'a jamais limitté dans tout ce que je faisais ... tu aura forcement un maillon plus faible que le NAS avant que celui ne vienne a "manquer de souffle" , pour mon utilisation qui est plutôt axée sur du multimedia biensur, avec audio/photo station/ serveur web + blog / serveur de fichiers / téléchargements DDL + BT / décompression fichiers 10 Go en cours .... ça passe royalement et j'arrive encore a regarder un film en FHD depuis le partage du NAS !!

En gros un appareil comme ça est tellement efficace qu'il devient transparent, et que tes partages sont vraiment des extensions de ton ordinateur ... si bien qu'avoir un fichier sur son ordi ne veut plus rien dire, chez moi il n'y a que mes machines virtuelles que je laisse sur les ordinateurs pour de question de performance, mais tout le reste pour tous les autres ordinateur est stocké sur le NAS. ;)

Prévoie absolument dans ton budget un bon onduleur ( environ 100 € ) et un disque de sauvegarde externe, qui te fera des backup des fichiers important hébergés sur ton NAS ( Indispensable en complément d'un RAID5 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.