Aller au contenu
  • 0

Question "traditionnelle" Sur Les Ds211/ds211J


FranZ

Question

Bonjour, et tout d'abord merci pour l'aide que ce forum apporte aux novices en la matière.

Voila, j'ai vu la question plusieurs fois abordée, et je n'arrive pas à faire mon choix...

Ce que j'utilise en réseau :

- Une dreambox (interaction avec le réseau faible)

- Un HDX-1000 (lecteur multimédia réseau)

- Un PC de bureau

- Un Macbook Pro

- Un PC portable

- Une Logitech squeezebox boom.

- Un vieux NAS 160Go Ioméga (quasi pas utilisé)

- Un scanner/imprimante réseau

J'ai défini mes besoins, si je perds ma musique et/ou mes vidéos, pas grave.

Par contre, docs admin, photos persos etc... sont primordiaux. Je pensais donc en avoir une copie sur mon PC portable (qui a 2 DD de 500Go) et une copie sur mon NAS.

Le NAS doit également servir à héberger ma collection Itunes, à la partager avec le Squeezebox server .

Mon boitier multimédia gère déjà les téléchargements via newsgroups, donc le NAS pourrait se passer de le gérer.

Donc question rituelle, vers lequel me tourner, en sachant que je n'ai pas un budget hyper extensible, et que je compte aussi acheter un switch gigabit, un HDD 2To pour commencer et un onduleur APC.

La différence de performance justifie-t-elle la différence de prix, et aurai-je l'utilité de plus de performances ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, et tout d'abord merci pour l'aide que ce forum apporte aux novices en la matière.

Voila, j'ai vu la question plusieurs fois abordée, et je n'arrive pas à faire mon choix...

Ce que j'utilise en réseau :

- Une dreambox (interaction avec le réseau faible)

- Un HDX-1000 (lecteur multimédia réseau)

- Un PC de bureau

- Un Macbook Pro

- Un PC portable

- Une Logitech squeezebox boom.

- Un vieux NAS 160Go Ioméga (quasi pas utilisé)

- Un scanner/imprimante réseau

J'ai défini mes besoins, si je perds ma musique et/ou mes vidéos, pas grave.

Par contre, docs admin, photos persos etc... sont primordiaux. Je pensais donc en avoir une copie sur mon PC portable (qui a 2 DD de 500Go) et une copie sur mon NAS.

Le NAS doit également servir à héberger ma collection Itunes, à la partager avec le Squeezebox server .

Mon boitier multimédia gère déjà les téléchargements via newsgroups, donc le NAS pourrait se passer de le gérer.

Donc question rituelle, vers lequel me tourner, en sachant que je n'ai pas un budget hyper extensible, et que je compte aussi acheter un switch gigabit, un HDD 2To pour commencer et un onduleur APC.

La différence de performance justifie-t-elle la différence de prix, et aurai-je l'utilité de plus de performances ?

D'avance merci

DS211J

Fréquence CPU 1,2 GHz Taille de la mémoire 128 Mo

DS211

Processeur Processeur 1.6 GHz Taille de la mémoire 256 Mo

Le DS211 J suffit largement aux besoins décrits mais tes besoins vont certainement évoluer et le firmware de Synology également.

Donc, pour 70 € de différence, je prends le DS211.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, merci pour l'info.

Je dois avouer que je flippe un peu quand je vois les manips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui, c'est vers ceux-la que je me tourne, enfin, en tous cas vers celui la dans un premier temps vu que je ne compte en mettre qu'un pour commencer.

Mais bon, pour le pr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.