Aller au contenu

Ds111 Livebox Et Gros Debutant


Messages recommandés

excusez moi... cela defile vite . merci pour cela.

Non pas de switch. une live box avec branché sur RJ45 3 PC et un RJ45 pour Nas syno.

J'ai crée un volume et affecté un lun 1 et un target. pardon si quand j'ecris je vous lance les termes crus.

J'ai activé l'audio station et le photo station.

Donc dans mon navigateur de fichier je vois bien tous les repertoires affichés.

j'ai activé egalement les 3 applications web.

voila ou j'en suis. j'ai egalement mis sur le serveur dans les fichiers correspondant les MP3 photos et videos ( en tout cas c'est en cours au moment ou j'ecris.)

(Qu'il est loin ou je maitrisais la programmation de mon amstrad cpc 6128; pour les jeunots, ne rigolez pas quand vous vous serez renseigné sur la bete sur internet.)

Donc une fois ces fichiers sur le serveur, comment les relire sur mes autres pc?

Et pour mes site? avant avec un hebergeur, je les uploadais avec filezilla et je ne me preoccupais pas forcement des ports et autres manips.

pas toujours devant mon pc, je tacherai de lire rapidement les reponses avant qu'il n'y en ait trop! lol!

autre chose, si e rajoute un switch gigabit ou un routeur gigabit en serie avec ma livebox j'aurais de plus gros transferts entre chaque poste? quel switch acheter alors?

test adsl pour info: Débit descendant :

20530 kbit/s · 2566 ko/s

Débit montant :

811 kbit/s · 101 ko/s

Latence : 37.875 ms

IPI : 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuupsss, merci Sp@ro ... il y a effectivement une grosse différence de prix entre un routeur et un simple switch.

@Elmasterdj

Bon, tu es déjà bien avancé !

Pour que tes autres PC puissent accéder aux dossier, tu as plusieurs possibilités.

1) Tu as besoin d'accéder aux fichiers en lecture et écriture : le plus simple est de connecter ton NAS comme disque réseau. Pour cela, dans ton explorateur de fichier ou depuis le poste de travail, tu choisi Outil > Connecter un disque réseau. L'assistant va te proposer de parcourir le réseau ou de saisir l'adresse. Le plus simple est de lui entrer l'IP dans le style : http://192.168.?.? (tu remplace les ? par TA configuration). Il te demandera un utilisateur et un mot de passe (soit ceux d'utilisateurs que tu aura créé, mais attention de bien attribuer les droits d'accès aux différents dossiers, soit ceux de l'administrateur si tout le monde a accès à tout. Si tu veux connecter uniquement un répertoire particulier plutôt que tout, tu entre http://192.168.?.?/mon-dossier

2) si tu n'y accède que pour lire la musique depuis un lecteur compatible avec le serveur multi média ... normalement tu n'as besoin de rien. Ton lecteur détectera automatiquement la source sur le réseau

Quand tu parle de site web, est-ce des sites que tu compte héberger sur ton syno et rendre accessible depuis l'extérieur ?

iPeP (qui a fait ses débuts sur un Amstrad cpc 464 et un commodore 64 avant d'avoir le luxe de passer au 6128 !)

Que de souvenirs oui avec le 464 egalement en monochrome... j'ai gardé mes disquettes 3" mais j'ai adapté un 3,5"... beaucoup plus durable etant donné la difficulté pour trouver des courroies de rechange.

Le commodore j'ai jamais essayé. j'ai fais mes classes sur un thomson T07 avec basic.

j'ai créé des racourcis sur le bureau a partir du favoris reseau pour acceder directement aux fichiers necessaires grace a tes conseils. Bon je crois que pour cette partie c'est pas trop mal avancée.

Pour mes sites oui j'ai besoin d'avoir un acces exterieur pour mettre a jour des commentaires par filezilla auparavant, mais je pense que c'est different maintenant. Je vais tester le confort de les heberger moi meme, meme si le prix chez un pro n'est pas exhorbitant, je fais si je le peux des economies sur un max de choses.

Mais d'abord je voudrais me concentrer sur la mise en place pour que les gens puissent les voir sur le net rapidement car ce sont des sites pour ma petite entreprise.

J'ai activé les applications web (là où il y a un bouton hote virtuel. Mais apres c'est le flou artistique.

Au fait je remercie toute la communauté synology et particulierement ceux qui ont pris la peine d'essayer de me comprendre pour me guider vers le saint graal.

Un enorme merci aux webmaster egalement d'avoirfourni ce bel outil fort utile pour les gens comme moi un peu depassés.

Avez vous un switch particulier a me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien lu, tu es chez Orange avec une livebox ... ton IP peut donc changer et il n'est pas possible (même en pro blink.gif) d'en obtenir une fixe. Tu vas donc devoir mettre les mains dans le cambouis.

Commence par donner une adresse interne fixe à ton NAS. Dans le menu de ta livebox, c'est Paramètres avancés > DHCP. En bas, tu as un tableau Adresse IP Statique, tu fais ajouter. Tu vas devoir sélectionner ton NAS (attention, si tu change le nom de ton NAS après cette manip, tu devra venir faire la mise à jour) puis tu lui attribue une adresse IP fixe (prends de la marge dans la numérotation comme tu as d'autres PC. Vise également une adresse facile à retenir et en fin de ta plage d'adresse).

Une fois cette manipulation effectuée, tu donne la même adresse dans le paramètrage de ton NAS (panneau de configuration > Réseau). Le temps que tu es là, profite en pour désactiver ton parefeu en activant toutes les transactions. Cela t'évitera quelques soucis et tu sera protégé par celui de ta box.

Cela fait, tu redémarre le NAS et tu t'assure que tu puisse y accéder à partir de son IP fixe. Une fois cela vérifié, retour dans le menu de ta livebox ! On va créer une DMZ pour protéger ton NAS et le "séparer" du reste du réseau quand on y accède de l'extérieur. Pour ça : paramètres avancés > DMZ. Même fonctionnement que pour l'IP fixe : tu choisis ton NAS dans la liste et tu fais créer. Surtout, pas de DMZ, voir explications dans messages ci-dessous, désolé pour la bêtise (je vais le copier 100 fois) !

A partir d'ici ton NAS est, théoriquement, accessible depuis l'extérieur mais uniquement à partir de ton adresse fournie par Orange ... et qui change à chaque redémarrage de ta box. Pour ne pas perdre tes visiteurs, tu vas devoir passer par un service de routage comme DynDNS ou No IP. Là les choses vont changer si tu as déjà un nom de domaine qu'il faut rapatrier ou pas, si tu es déjà hébergé etc ... Je te conseil 1) d'activer le service Web et de réinstaller tes sites en local avant d'aller plus loin 2) de bien peser le pour et le contre (un site hébergé en local sur ton NAS sera un poil plus lent, surtout si tu as beaucoup de connexions ou si tes visiteurs upload ou download ... n'oublis pas que tu es limité à la capacité de ta connexion).

Donc, une fois toutes ces questions passées et si tu décide d'aller plus loin, tu devra retourner une fois de plus dans la config de ta livebox, paramètres avancés > DynDNS. Tu sélectionne le service chez qui tu es abonné, tu rentre les informations de ton compte, tu clic activer ... et une fois validé, après quelques secondes, ta box sera connectée au service et tu deviendra disponible à partir d'une adresse HTTP://monsite.machin

Bon courage !

iPep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sp@ro ... s'il veut héberger des sites web accessible de l'extérieur, je crains qu'il ne soit obligé, non?

Par ailleurs, sauf si je me trompe, la DMZ permet de créer une zone isolée dans ton réseau. Le NAS devient effectivement atteignable mais le parefeu de la box va stopper toute tentative d'intrusion vers le reste du réseau. Si tu ne l'active pas, tu es obligé d'ouvrir le port de ta box et là, ça impact tout ton réseau, ce qui peut être encore plus dangereux.

Par contre, cela impose effectivement de faire un peu de ménage dans les utilisateurs et d'avoir un système de mots de passe et de gestion des droits qui tienne la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un DMZ sur une IP signifie que TOUTES les connexions entrantes vont etre redirigées sur cette IP. C'est le meilleur moyen de rediriger TOUS les ports vers une seule IP... ce qui est pas tres bon en soit... Autant créer une à une toutes les redirections, ce qui est plus sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ports que tu vas ouvrir ont une IP de destination qui sera celle de ton NAS. Sur ce point DMZ ou pas, ca ne change rien... que tu ouvres les ports nécessaires au FTP vers ton NAS ou que tu places ton NAS en DMZ c'est pareil.

L'avantage de ne pas mettre le NAS en DMZ c'est que tu sais ce que tu fais, tu peux fermer des ports et donc des services à la demande tout en les gardant actifs au niveau des machines de ton réseau (ex: tu peux faire du FTP depuis ton réseau mais ne pas autoriser le FTP depuis l'exterieur, il suffit de ne pas rediriger les ports).

A+

David

Bonjour

je trouve dingue que l'on puisse conseiller d'ouvrir unE DMZ sur un nas (surtout pour certains débutants)

la semaine dernière un membre ayant par inadvertance ouvert une DMZ sans c'en souvenir et routé ces ports, c'est retrouvé le lendemain matin avec son nas planté (rempli par les petits chinois je dirais)

et s'il passe sur ce message, j'aimerais qu'il en fasse son commentaire

Alors NON, NON et NON on n'ouvre pas une DMZ sur un nas, la DMZ c'est pour d'autres usages

C'est un coup de gueule, mais il le fallait

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu, désolé d'avoir dit une connerie ... mais je crois que le message était bien passé depuis que j'avais écrit la choses ... donc effectivement , il ne faut pas ouvrir de DMZ.

Nous sommes pas tous des pros et il arrive de dire des bêtises. Le tout, c'est de les corriger... ce que je viens de faire dans le message d'orrigine.

iPep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me suis inscrit avec No-IP par le panneau de configuration du syno. y a t'il une manip a faire sur le site No-ip?

Est ce payant?

J'ai installé webmail ouvert les ports selon le tuto pour les pops smtp imap etc sur ma box pour la gestion des messages.

Maintenant quelles vont etre les etapes pour installer mon site sur le synology et pour qu'il soit en ligne par la suite.

merci encore pour vos future et nombreuses reponses !!! pas trop d'un coups svp ...sinon je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait le paramétrage de ta livebox pour qu'elle se connecte sur NoIP ? C'est dans Paramètres Avancés > DynDNS.

iPeP

Si il l'a fait sur le syno, ca ne sert à rien de le faire sur la box. Idealement, ca devrait être fait sur la box, pas sur le syno...

[EDIT] : J'explique rapidement pourquoi :

A ma gauche une webcam branchée sur la box et accessible depuis internet sur le port 8080.

A ma droite le syno accessible depuis internet aussi et qui gère le NoIp.

Mon syno tombe en rade (raison X,Y,Z), mon ip change, je n'ai plus accès à ma webcam...

La box étant le point d'entrée du réseau c'est elle qui doit gérer ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.