Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

De retour dans l'univers du NAS apres mes vacances, et cela commence mal.

Mon NAS 101j est équipé d'un MAXTOR 120Go

(je sais il est pas sur la liste des DD compatible, mais au moment de l'achat du NAS je ne savais pas qu'il fallait des DD compatible :fool: )

En attendant d'acheter un DD WD 320 Go et d'avoir les sous-sous, je dois faire avec :vava:

Dejà le Maxtor n'est pas fiable, car de temps en temps le NAS n'est plus reconnu.

Comme j'ai fais une image de la partition 1 ext3, je l'a réinstalle et c'est repartie.

Cependant aujourd'hui, j'ai un nouveau probleme :

Quand je veux mettre un nouveau document par un simple copier coller, il y a echec : "Disque plein". :shok:

Alors que les 120 Go ne sont pleins qu'à 62% actuellement ! :shok:

J'ai effacé des documents pour faire de la place et refait une tentative, et hop encore "disque plein".

Que se passe t il ?

Vous pouvez m'éclairer? :hi:

Merci d'avance ! :good:

Posté(e)

Bonsoir,

Si tu as un accès avec Telnet, tape:

df -m

Regarde la ligne qui contient '/volume1' et donne les valeurs.

Sinon, je ne vois pas ?? une histoire de quota ?

A+

Fred

Posté(e)

Bonjour,

De retour dans l'univers du NAS apres mes vacances, et cela commence mal.

Mon NAS 101j est équipé d'un MAXTOR 120Go

(je sais il est pas sur la liste des DD compatible, mais au moment de l'achat du NAS je ne savais pas qu'il fallait des DD compatible :fool: )

En attendant d'acheter un DD WD 320 Go et d'avoir les sous-sous, je dois faire avec :vava:

Dejà le Maxtor n'est pas fiable, car de temps en temps le NAS n'est plus reconnu.

Comme j'ai fais une image de la partition 1 ext3, je l'a réinstalle et c'est repartie.

Cependant aujourd'hui, j'ai un nouveau probleme :

Quand je veux mettre un nouveau document par un simple copier coller, il y a echec : "Disque plein". :shok:

Alors que les 120 Go ne sont pleins qu'à 62% actuellement ! :shok:

J'ai effacé des documents pour faire de la place et refait une tentative, et hop encore "disque plein".

Que se passe t il ?

Vous pouvez m'éclairer? :hi:

Merci d'avance ! :good:

Bonjour,

J'ai aussi eu ce problème et même impossible de rentrer sur l'interface admin qui me disait aussi disque plein, un simple reboot du syno à résolu mon problème.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous deux ! :yahoo:

La solution etait un probleme de quota du compte "guest" !

En effet je ne sais pas pourquoi ni trop comment, je transferts mes fichiers sur le nas en tant que "guest"..... :vava:

Va falloir que je plonge les mains dedans pour comprendre ou les vacances m'ont fait oublier plus de chose que prévues ! :fool:

Je n'ai pas voulu allez trop loin avec le syno car je voulais juste un stockage / partage de données !

Mais vu les "caprices" de la bete... je vais devoir au moins me mettre au Telnet

Merci encore ! :hi::good:

Posté(e)

Merci à vous deux ! :yahoo:

La solution etait un probleme de quota du compte "guest" !

En effet je ne sais pas pourquoi ni trop comment, je transferts mes fichiers sur le nas en tant que "guest"..... :vava:

A tout les coups tu ne t identifiais pas avec un compte correct au niveau des partages et comme tu as laissé des droits à guest c'est avec ce compte invité que tu arrivais à te connecter sur ton NAS. Tu devrais jeter un coup d'oeil dans l'interface web admin ce qu'il en est au niveau des comptes utilisateurs, de leur mot de passe et des droits sur les dossiers.

Perso, le compte Guest est désactivé, c'est la premiere chose que j'ai faite :D

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.