Aller au contenu

Connexion Au Nas Foireuse


caesar

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis en place un nas dans mon entreprise, nous sommes une dizaine a nous connecter dessus, tout les documents sont partagé a travers le nas.

Ayant un serveur windows 2008 j'ai syncronisé les comptes avec active directory.

Quelques ralentissements de connexion probablement du au rafraichissement de la liste AD. Depuis deux mois cela marchait bien.

Depuis plusieurs jours, les connexions sont completements aléatoires. Certains partages devienne brusquement inaccessibles, entrainant la perte des documents partagés ouverts. Les utilisateurs sont obliger de redémarrer afin d'avoir de nouveau accès a leurs répertoires. Le message d'erreur le plus courant est "connexion perdue".

La situation devant explosive, j'ai supprimé la connexion avec AD (les messages d'erreurs indiquant une erreur de synchronisation). J'ai repris entièrement les comptes et les partages.

Plus de messages de notification du nas, mais toujours les mêmes problèmes...

Tout le monde perd patience et j'avoue que moi aussi, auriez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais tu "préparé" ton/tes disque(s) avant de les monter dans le NAS ?

Quel type de NAS as tu ?

Patrick

j'ai un 411+ avec 4 disques WD Caviar Revision 3 1To monté en RAID 1+0

Par préparé qu'entends tu ? J'ai bien inséré tout les disques, j'ai formater/préparer les disques en suivant l'assistant synology depuis le cd d'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il faut faire ca pour tous les disques. Ensuite j'espère pour toi que tu as une sauvegarde de tes données parce que ce n'est parce que tu es en RAID que tu as sécurisé tes données. Et oui sinon il te faudra copier les données quelque part en attendant

Patrick

Biensur c'est sauvegardé quotidiennement c'est la raison du nas, regrouper tout les documents pour faciliter la gestion et la sauvegarde.

C'est pas pour autant que j'ai une duplication partagée avec les droits et tout le toutim...le nas est en prod depuis deux mois.

C'est dommage il me semble pas avoir vu cet manip lorsque j'ai installé le NAS

Sinon la description ne correspond pas tout a fait a ce que j'ai pu remarquer :

"Par ailleurs, plus leur capacité est importante, plus le risque de secteur défectueux est grand. Lorsqu'il rencontre ce genre de secteur, le SYNO essaie et insiste pour corriger l'anomalie. S'il n'y arrive pas, il se figera et vous perdrez tout accès. Seul une mise hors tension (a l'arrache) le débloquera. Parfois, il ne se figera pas, mais rebootera tout seul, sans prévenir. Ce phénomène concerne aussi bien les disques internes, qu'externes (USB-eSata)."

J'ai une fermeture du partage et lock du fichier édité, pas de sauvegarde evidement, les autres utilisateurs peuvent accéder au-dit partage, l'utilisateur concerné peut ouvrir ses autres partages, il peut "forcer" l'acces du partage en passant par l'ip. Pour délocker le fichier ou réacceder au partage, l'utilisateur doit rebooter sa machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la nuit peut etre longue, moi je ferais une sauvegarde des données, une sauvegarde de la configuration du nas

ensuite tu prends 4 pc un dd sur chaque en préparation dans 4h tu les montes dans le nas, tu reinstalles le FW, remontes le raid

(Alors la, j'ai pas suivi tu parles de raid0+raid1, c'est uniquement dans la beta 3.1, et mettre une beta en production !)

tu restaures la config du nas, restaures la sauvegarde des données, et demain matin tout est reparti en production

il aurait fallu faire les choses bien dès le départ, mais c'est passé, il faut prendre le taureau par les cornes maintenant

et le nas n'est pas en cause

une autre piste n'y a t'il pas un soucis sur le réseau, soit un cable foireu ou un conflit d'ip, (j'ai eu le cas avec un Iphone, le gas n'y connaissait rien et il avait copier les paremetres ip de son pc portable dans son iphone, eh bein on a mis tu temps a comprendre le conflit)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.