Aller au contenu

Casse Tete Ce Mailstation (Resolu Pour Ip Dynamique, Normalement Fonctionnel Pour Toutes Les Box Adsl Compatible Uniquement Avec Dsm3.0)


Messages recommandés

ce qu'il me faudrait avant tout c'est pouvoir envoyer par phpmail() ,

pour info pour envoyer en php j'utilise prestashop (nickel et rapide)

Bonjour

j'ai pas l'impression que ton besoin soit Mailstation

phpmail() fonctionne sur le syno

et je vois pas ce que viens faire prestashop la dedant (c'est un cms de site de ecommerce, avec une fonction d'envoi de mail)

alors si ton besoin c'est simplement pour le web je te donne un exemple de fichier que je vais appeler mail.php

<html>

<body>

<?php

$destinataire = "destinataire@essai.fr";

echo "Ce script envoie un mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que xp c'est mieux, pourquoi avoir acheté un syno?

Tu penses que c'est la faute de synology, je pense plutôt que c'est du a l'interface chaise clavier!

Sinon on a déjà parlé de ce problème sur ce forum!

salut cricx en fait une fois que tu achetes, si je comprends tes propos tu renonces si tu rencontres des difficultes ...

si j'ai achete syno c'est pour reduire ma conso edf (vraiment minim, mais remarquable sur le temps), mais aussi avoir "un serveur" (ça sert à ça un serveur non...

et oui je vois bien que beaucoup d'adepte en parlent mais je ne vois pas beaucoup de resolus... tu en vois toi...

a +

Bonjour

j'ai pas l'impression que ton besoin soit Mailstation

phpmail() fonctionne sur le syno

et je vois pas ce que viens faire prestashop la dedant (c'est un cms de site de ecommerce, avec une fonction d'envoi de mail)

alors si ton besoin c'est simplement pour le web je te donne un exemple de fichier que je vais appeler mail.php

<html>

<body>

<?php

$destinataire = "destinataire@essai.fr";

echo "Ce script envoie un mail à $destinataire";

mail($destinataire, "test email 1", "merci pour ton aide");

?>

</body>

</html>

tu le mets dans le dossier web et tu y accedes, il va t'envoyer un mail

(si ca marche pas voir tes parametres dans "notification"

Patrick

merci patrick je viens de tester ton bout de code je te tiendrais au courant, pour l'instant rien mais bon peut-etre que 10mn suffisent pour recevoir ce mail... :)

pour presta c'est simple mes pages mails html sont déjà configurées et rapide d'acces pour moi,

merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cricx en fait une fois que tu achetes, si je comprends tes propos tu renonces si tu rencontres des difficultes ...

si j'ai achete syno c'est pour reduire ma conso edf (vraiment minim, mais remarquable sur le temps), mais aussi avoir "un serveur" (ça sert à ça un serveur non...

et oui je vois bien que beaucoup d'adepte en parlent mais je ne vois pas beaucoup de resolus... tu en vois toi...

Bah, ton XP était aussi "serveur" (même pas peur, le mec).

Pour les résolus... il est plus facile de poser les questions que venir refermer son sujet en le mettant en résolu (et en remerciant au passage ceux qui se sont bougés le c... pour les aider). Mais tu peux me croire, beaucoup de sujets sont résolus, et par une poignée de contributeurs (merci à eux au passage).

Ce qui m'a dérangé, c'est ce que tu as dit :

"le souci vient de synology car avant je pouvais envoyer en php (maintenant plus rien)"

cela montre une profonde méconnaissance des systèmes informatiques...

Ton problème avait déjà été évoqué sur le forum (depuis 2006, tu n'est pas le premier à mettre un site qui envoie des mails sur ton syno). La réponse avait été donnée, et redonnée.

Tu aurais pu chercher. Patrick t'a aidé (plus sympa que moi !), teste et tiens-nous au courant.

On verra si ça vient de synology.

ps : à propos, ce problème ne concerne absolument pas mailstation.

Avais-tu un serveur de courrier sur ton XP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai utilisé les liens de cricx et suivi des codes php mail

ici

mais comme le tien je vois bien mail envoyé sauf que je n'ai rien en reception externe (m^m en spamm)

je n'ai m^m pas le retour mail si je precise mon adresse local "roundcube"

pour la "notifi-cation" j'ai essayé localhost et monlog.dyndns.org et rien c'est pas une adresse mail cela !

je ne vois pas d'autres soluce pour cette appli...

Je crois que je vais m'en tenir à mon ancien xp... chacun fait son choix

il serait bien de faire marcher la notification, ca peut servir en cas de probleme pour recevoir les mails de notification

et tu as oublier de fermer ton sujet en cliquant en bas à droite

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous trois

de votre compréhension,...

je me suis un peu emporté hier... veuillez m'en excuser,

En effet je ne suis pas un pro du language linux

en fait c'est l'acces à ces fichiers de programmation (par telnet, ssh...), qui me rebutent un peu

donc pour repondre a patrick, le mail n'est pas arrivé sur ma boite mail (externe),

pour repondre a vous cricx(&bis) , si je trouve pas de soluce d'ici 1 semaine, je repasserais en win, qui est plus à ma porté...

En résumé la facilté win déroute du language pointu linux

je devais etre trop assisté sous win... :)

a +

l'apparente facilité de certains programmes qui masquent la complexité qui est derrière et permet de faire des tas de trucs en n'y connaissant rien n'est effectivement pas un bien.

sur ton xp, tu utilisais apache, php, mysql, trois produits phare du libre et de linux. ce sont ces mêmes produits que tu as sur le syno dans leur version native. et ils sont déjà installés.

tu butes sur un problème tout simple, ne te décourage pas !

je vais le fermer... aucun soucis

avant je voudrais poser cette ultim solution qui correspondrai peut etre

je pense que si main.cf existe alors ce tuto serait adequat

main.cf

non???

une petite idée pour y acceder... via win64, win

bien sûr que le main.cf existe, il est dans /usr/syno/mailstation/etc si tu as installé mailstation.

mais ton tuto porte sur ubuntu, et je te recommande de ne pas modifier le main.cf du syno sans savoir ce que tu fais ! en fait, il n'y a que si tu veux mettre un relayhost que tu dois y toucher.

mais encore une fois, il n'est pas nécessaire d'avoir mailstation installée pour l'envoi des mails en php fonctionne !

Pour y accéder, deux solutions (100 fois au moins qu'on le dit ;) ) : ssh (via putty), ou installer configfileeditor.

derni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'apparente facilité de certains programmes qui masquent la complexité qui est derrière et permet de faire des tas de trucs en n'y connaissant rien n'est effectivement pas un bien.

sur ton xp, tu utilisais apache, php, mysql, trois produits phare du libre et de linux. ce sont ces mêmes produits que tu as sur le syno dans leur version native. et ils sont déjà installés.

tu butes sur un problème tout simple, ne te décourage pas !

bien sûr que le main.cf existe, il est dans /usr/syno/mailstation/etc si tu as installé mailstation.

mais ton tuto porte sur ubuntu, et je te recommande de ne pas modifier le main.cf du syno sans savoir ce que tu fais ! en fait, il n'y a que si tu veux mettre un relayhost que tu dois y toucher.

mais encore une fois, il n'est pas nécessaire d'avoir mailstation installée pour l'envoi des mails en php fonctionne !

Pour y accéder, deux solutions (100 fois au moins qu'on le dit ;) ) : ssh (via putty), ou installer configfileeditor.

un syno n'étant pas un windows, un redémarrage du syno n'est jamais requis (seulement en cas de changement de version de firmware).

par contre il faut redémarrer les services concernés, en les arrêtant puis les redémarrant depuis l'interface web.

pour la notification, c'est pris en compte dès validation, rien à redémarrer.

ok

j'aime bien l'appli configfileeditor je l'utilise pour le php.ini

maintenant si je veux acceder a main.cf j''ajoute le chemin (en ajoutant sur le propre configfileeditor( j'explique : j'ouvre cfe et en bas j'ouvre cfe c'est ça??)cfe étant configfileeditor)

/usr/syno/mailstation/etc

c'est ça? il ne manque rien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

bon pour tout ceux qui suivaient ce post je viens de resoudre le phpmail() et le smtp en IP DYNAMIQUE...

youpi...

bon donc je vous explique...

*vous avez créé un "utilisateur (x)" dans le syno avec une adresse @monlogdyndns.dyndns.org

*dans mon cas coté par feu je n'est créé aucune règle(vierge)

*coté "notifi-cation" je mets ma box (dans mon cas : smtp.aliceadsl.fr) le smtp.box.fr / emailprincipale (sans conséquences...)

*coté config "mail station" parametres serveur courrier monlogdyndns.dyndns.org (j'ai décoché autorisation smtp requise, je vérifierai si nécessaire) / paramètres (webmail smtp.aliceadsl.fr) votre box

*pour le php.ini rechercher la ligne sendmail et modifier ex@mon compte par votre utilisateur (x) tout en supprimant le " ; " en début de ligne (merci patrick...) je ne sais pas encore si cette modif est nécessaire je vérifierai...

(après vérification la modif php.ini est sans conséquences, donc tout se passe dans le bureau SYNO)

voulou pour toute question n'hésitez pas

je confirmes aussi que l'envoie par fonction mail() est ok...

bon donc avec ce tuto vous avez la possibilité de créer un réel serveur smtp , vos courrier arriverons a destination sans avoir ete blacklisté par les grands serveur (gmail,hotmail...)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la perseverance paye toujours,

donc tu utilises le smtp de ton fai et l'adresse mail de ton domaine dyndns si j'ai bien compris ta demarche

expliques les options souscritent chez dyndns ?

et le code php doit fonctionner maintenant ?

je suis content de t'avoir donné quelques maigres pistes

je pense que cela va servir a beaucoup d'autres, et que notre expert cricx va commenter ta démarche

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la perseverance paye toujours,

donc tu utilises le smtp de ton fai et l'adresse mail de ton domaine dyndns si j'ai bien compris ta demarche

expliques les options souscritent chez dyndns ?

et le code php doit fonctionner maintenant ?

je suis content de t'avoir donné quelques maigres pistes

je pense que cela va servir a beaucoup d'autres, et que notre expert cricx va commenter ta démarche

Patrick

ok pour dyndns un simple host suffit sans meme demander un relay

du coté de ma box adsl j'ai juste ouvert en tcp 25 redirection mon syno et ai config la meme box pour le dyndns

vous pouvez configurez le dyndns sur votre syno sans le mettre sur votre box (mais tcp 25 obligatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

bon pour tout ceux qui suivaient ce post je viens de resoudre la faille du smtp en IP DYNAMIQUE...

youpi...

bon donc je vous explique...

*vous avez cr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cricx

pour notifi j'ai compris son influence sur le php

pour ce tuto il est marqué "resolu" (enfin un repère, en plus ip dynamique...) je pense que ce tuto aide vraiment

ceux qui auraient des difficultés ils peuvent laisser leur commentaires, on essayera de les aider (ça ne te déranges pas cricx??)

ceux qui veulent, peuvent completer le sondage (tu peux bien sure y participer, mais au moins essayes les config que j'ai cité)

et pour répondre à ta remarque mon fai ne sais pas que j'ai un site en local donc pas d'IP FIXE ni de services pro...

je me répète à aucun moment je n'ai notifié un relay

pour dire simple un bébé pourrait avoir un compte@ chez lui voilà,

je ne suis pas doué en programmation mais je sentais que c'étais possible, ...

pas toi???

Sans relayhost, tu peux bien sûr envoyer un mail ! essaye par exemple de m'en envoyer un sur mon adresse hotmail fr (c'est mon pseudo sur ce forum). Je verrai si je le reçois, tu verras, toi, ce que tu reçois.

À plus ;)

Lis un peu mon dernier post ici : http://www.nas-forum.com/forum/index.php/topic/19903-help-pas-de-reception-de-mail

Quant à ta question ( je sentais que c'étais possible, ...pas toi???)... Hum, que dire ? je sais comment fonctionne un serveur smtp, tu vois, alors je sais ce qu'on peut faire (ou pas) avec son joujou à la maison. Et je peux te dire que ce n'est pas tout-à-fait aussi simple que ce que tu crois, même si tu as l'impression d'une grosse victoire en aynat fait fonctionner le truc. À noter que le mien fonctionne depuis le début et sans prise de tête (même pas un message sur le forum) comme beaucoup d'autres membres d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans relayhost, tu peux bien sûr envoyer un mail ! essaye par exemple de m'en envoyer un sur mon adresse hotmail fr (c'est mon pseudo sur ce forum). Je verrai si je le reçois, tu verras, toi, ce que tu reçois.

À plus ;)

Lis un peu mon dernier post ici : http://www.nas-forum...ception-de-mail

tu remarquera que c'est un envoie en smtp et non php...

mets ta réponse ici dès que tu le reçois

stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.