Aller au contenu

Plus D'acc


kissaidonc

Messages recommandés

Bonjour à tous

DS1010+/3Go de Ram/10TO en Raid5

Freebox V6

IP baux permanents sur chaque PC

FTP Port 2121 mode passif

Win7

Suis passé dernièrement de la V5 à la V6 , me suis pas aperçu du pb de suite mais , plus aucun accès extérieur sur le FTP, en local logique ça passe , ai habitude de tester via ce site distant mes accès avant de les communiquer

<< http://www.net2ftp.com/index.php >> à chaque tentative de connexion voilà la réponse 110214052507790636.jpg

Aucun accès aux fichiers de n'importe quel users

Ai fait un reset de la config du syno plusieurs fois sans changement

Si quelqu'un a une idée suis preneur , je casserai bien tout ma config mais suis sur qu'il y a un truc que je vois pas , fais pas mal de temps que suis dessus je tourne en rond .

Merci de me donner un coup de main là ou une idée à creuser

Merci de vos recherches et aide

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete (et j'ai honte) : les ports passifs sont à rediriger obligatoirement ? C'est le client qui les utilise ?

En mode "Passif" c'est effectivement le "client" qui est à l'origine de l'établissement du port "data" qu'il vient choisr dans la plage des ports passifs. Mais ces ports doivent bien être "ouvert" et être redirigés vers le NAS pour que cela fonctionne.

@hpsmartyz

En mode "actif" le client établi une session TCP au travers du port 21une fois cette session établie et l'authentification acceptée par le serveur c'est le serveur qui établi une session TCP (avec le port source 20, FTP-DATA) vers un port dynamique du client. Donc si le client à des données à envoyer au serveur ceux ci passeront au travers du port 20 qui doit donc normalement être redirigé vers le NAS

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai le meme probleme et une configuration similaire au post initial ...

l'un d'entre vous a t il trouve une solution ?

je pense aque le pb doit etre sur le routeur free car meme le ping de la freebox avec son adresse externe ne rend pas de reponse

Merci :)

Bonsoir ,

Je vois que je ne suis pas seul , 2 au club cela bien plaisir , on se sent moins seul mais le pb n'avance pas pour autant et c'est désolant ,on ne doit quand même pas être les seuls ici à avoir une V6 ,un NAS et un FTP :huh:.

Bonne soirée

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux poster ta config routeur complete, car au debut de ce sujet tu forward le 2121 et sur l'ecran de la V5 tu rediriges au moins 3 fois le 5000 sur des ip differentes parfois...

Le firewall du nas est desactive, vous testez vraiment depuis l'exterieur, freewifi par exemple car (je ne sais pas si la V6 supporte enfin le loopback

A+

Merci de ta r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

qui est 192.168.0.5

qui est 192.168.0.7

pourquoi le 192.168.0.7 va sur 2121 et pas le 21 ?

Patrick

Le 05 (Dreambox ) CPL

Le 07 ( Nas ) sur FTP Nas

C'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le diagnostique est simple a faire

en local

sur les ports conventionnels 20 & 21

ftp://ipdreambox = ok

ftp://ipdunas = ok

par internet

toujours sur les port conventionnels 20 & 21

redirection

port destination port

20 - ipdreambox - 20

21 - ipdreambox - 21

2120 - ipdunas - 20

2121 - ipdunas -21

en passif ajouter la plage de ports

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon lien

Bonjour

le diagnostique est simple a faire

en local

sur les ports conventionnels 20 & 21

ftp://ipdreambox = ok

ftp://ipdunas = ok

par internet

toujours sur les port conventionnels 20 & 21

redirection

port destination port

20 - ipdreambox - 20

21 - ipdreambox - 21

2120 - ipdunas - 20

2121 - ipdunas -21

en passif ajouter la plage de ports

Patrick

Voil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.