Aller au contenu

Je Me Pr


Pierre8rou

Messages recommandés

Configurer mon NAS en RAID ne suffit pas ?

Pierre

Salut et soit le bienvenue

non en fait le systeme raid est une tolerance de panne et non une sauvegarde. mais cette sauvegarde peut etre faite sur un disque USB, pas besoin de racheter un Syno pour cela.

je te conseil de parcourir le forum afin d'avoir plus de renseigments l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et soit le bienvenue

non en fait le systeme raid est une tolerance de panne et non une sauvegarde. mais cette sauvegarde peut etre faite sur un disque USB, pas besoin de racheter un Syno pour cela.

je te conseil de parcourir le forum afin d'avoir plus de renseigments l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( bon visiblement j'ai le meme souci d'interpretation ?

pour moi le raid 1, était un début de sauvegarde ? un DD dégage, l'autre sauf erreur est la copie conforme ???

il ne restait alors plus qu'à remplacer le défectueux par un nouveau disque et obtenir ainsi un mirroring du "DD ok" sur le nouveau disque ???

pourquoi un raid1 n'est pas une sauvegarde mais une tolérance de panne :

si un dd lache, le nas fonctionne en mode dégradé le temps de remplacer le dd defectueux et reconstruction du raid (continuité de service)

mais en cas d'effacement d'un fichier, d'un repertoire, l'effacement est instantané sur les 2 dd, donc pas de possibilié de récupération, donc pas de sauvegarde

si un dd lache et qu'avec ce dd, il passe une saloperie d'écriture sur le 2eme, donc plus d'acces aux données risque de perte totales des données

voila pourquoi on explique un raid ne dispense pas d'une sauvegarde (voir ma signature)

mais je faisais fausse route ???? ... puisqu'il faut coller un disque USB pour sauvegarder le ou les 2 disques dans mon cas (DS710+) ????

si j'avais su .... je suis désolé mais le syno ne me sert à pas grand chose ...

il sert a beaucoup de chose que tu vas décourvrir en te plongeant dans toutes ses possibilités

pour ma config : qques jpegs, un répertoire partagé pour y coller ma bibliothèque Itunes, et même pas l'option syno : "serveur Itunes" (car pour l'instant je n'ai pas saisi la subtilité du serveur Itunes ???? : pas trouvé de tuto clair sur le sujet ou encore la différence de comportement en utilisant un simple répertoire partagé sur le NAS pour accéder à la bibliothèque Itunes de 2 PC ???

:unsure: je veux bien parcourir le "forum" ... mais bon, nous dire dans quelle section se positionner aurait été cool !

merci

Bien sure qu'on a un serveur itunes dans le nas, la seule condition c'est qu'itunes vient lire les fichiers qui sont dans le dossier 'music' crée a l'activation du service et également utilisé avec "audiostation"

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il y a un defaut de comprehension le Syno peut etre une sauvegarde si tu ne l utilise pas en poste "travail" s est a dire que tes fichiers sont dessus et que tu travail sur tes fichiers, par exemple tes fichiers sont sur tes pc tu travail ssur tes fichies de tes pc et tu sauvegarde tes fichiers ou tu fait une synchro de tes pc avec et sur le Syno.

tu peut regarder la section tuto du forum car il y a plein de posts pour expliquer comment on doit parametrer non bestioles afin d en tirer le meilleur.

sinon hesite pas a poster si tu ne trouve pas de reponse assez claires?

@+

Romain

pourquoi un raid1 n'est pas une sauvegarde mais une tol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.