Aller au contenu

Nzbget Spk 1.0


Diaoul

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je n'avais pas encore eu le temps de faire des tests mais toujours pour ma commande start sous l'interface Web, j'ai mis des droits 777 sur "/usr/local/etc/rc.d/nzbget.sh" et j'ai la même erreur (mais un cron de redémarrage automatique dans le prochain spk serait une bonne solution...).

D'après la doc du fichier de configuration :

# NOTE: VERY IMPORTANT: the command is executed under web-server user-account, you

# must ensure the web-server has permissions to start nzbget

# and access nzbget-directories (read/write).
L'utilisateur du serveur web est nobody, il n'a pas les droits sur /usr/local/nzbget/bin/nzbget Lance :
chmod 775 /usr/local/nzbget/bin/nzbget

Ça devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le chmod mais malheureusement ça ne marche pas.

J'ai aussi essayé la commande :

/usr/local/nzbget/bin/nzbget -D -c /usr/local/nzbget/etc/nzbget.conf

C'est OK en telnet mais pas depuis l'interface web non plus...

Autrement, en faisant mes tests, j'ai aussi vu un truc bizarre :

Avec Nzbget pourtant en marche si je fais un '/usr/local/etc/rc.d/nzbget.sh status' en telnet, j'ai le message 'Not running'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le chmod mais malheureusement ça ne marche pas.

J'ai aussi essayé la commande :

/usr/local/nzbget/bin/nzbget -D -c /usr/local/nzbget/etc/nzbget.conf

C'est OK en telnet mais pas depuis l'interface web non plus...

Autrement, en faisant mes tests, j'ai aussi vu un truc bizarre :

Avec Nzbget pourtant en marche si je fais un '/usr/local/etc/rc.d/nzbget.sh status' en telnet, j'ai le message 'Not running'...

J'avoue que je suis a court d'idées. Je n'ai pas l'utilité de cette fonctionnalité pour l'instant donc je n'ai pas regardé. Peut être que j'y jetterai un oeil dans la semaine prochaine.

Pour ce qui est du status, il ne peut pas se tromper. Reproduis le problème puis tape en SSH :

ps | grep nzbget

et affiche moi ici la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la commande ServerStartCommand, j'ai bien dans open_basedir le répertoire /usr/local/etc/rc.d/

mais j'ai toujours une erreur :

ERROR: Could not start server. Errorcode: -1.

Peut-être un problème de privilège du fichier sh...

En fait ça ne pourra jamais marché sur nos Synos cette fonction. Peu importe les droits, ce n'est pas là le problème.

Le problème c'est que nobody, l'utilisateur qui gère le serveur web de nos Syno, n'a pas, et n'aura jamais, les droits suffisants pour arrêter un processus lancé par un autre utilisateur.

On ne peut pas lancer nzbget avec le même utilisateur que le serveur web parce que dans ce cas, les fichiers créés par nzbget auraient un propriétaire et un groupe sur nobody. Ces fichiers ne seront exploitables que s'ils sont en 777, il faudrait alors mettre le umask en 0777 dans la configuration de nzbget.

Je ne sais pas quelle est la bonne méthode a adopter. Moi je choisirai la première étant donné que démarrer et arrêter le SPK ne doit être possible que par le biais de DSM à mon sens.

/ $ whoami

nobody

/ $ kill 13385

kill: 13385: Operation not permitted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce nouveau pack, je l'essaye dès que j'ai le temps...

Pour ma "start command", j'avoue que tes explications dépassent mes connaissances (à propos du umask de la config de nzbget...).

Par contre, pour l'arrêt du service, là, a priori ça marche même avec nobody car c'est une commande prévue dans le service intégré à Nzbget accessible par la partie web : c'est la méthode "shutdown" de l'API RPC (Shutdown server. This method is equivalent for command "nzbget -Q").

Mais forcément, il ne peut pas être prévu l'équivalent pour une commande start géré par le service puisqu'elle serait nécessaire lorsque celui-ci est arrêté...

Ainsi depuis une page php je peux modifier l'état des téléchargements, mettre le serveur en pause (pause), le faire recommencer (resume) ou l'arrêter (shutdown) mais (pour l'instant ?) pas le lancer...

P.S. : en fait, pour info, si je teste tout ça c'est que grâce à ces commandes, je peux piloter nzbget depuis mon iphone... Sauf s'il s'est arrêté...

Edit :

PS n°2 : J'ai essayé le nouveau pack qui semble bien marcher (il a fallu que je désintalle la première version, la mise à jour ne marchait pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.