Aller au contenu

D


rodo37

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà testé le service streaming vidéo ?

Bonjour,

Voila, je viens d'avoir l'occassion de tester le photoshare vidéo et je peux vous dire que c'est très prometteur, d'ailleur le principe est assez similaire à youtube.

1. Vous uploadez votre vidéo

2. Le syno la convertis en FlashVideo

3. La vidéo est prête pour le streaming

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

si c'est bien le service multimédia du syno moi ca marche pas :'(

j'ai bien mon dossier vidéo de créé mais quand je veux y accéder http://ip_du_syno/video il me dit que la page existe pas

J'ai du louper quelque chose :search:

Non ce n'est pas le service multimédia. On parle ici de la nouvelle fonction dans les firmwares beta 494 qui permet de lire des vidéos dans le photostation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis nouveau sur ce forum vraiment sympathique et utile !

Je me suis bien renseigné sur les synology notamment grace à vous et j'avoue que j'ai été emballé par vos commentaires.

Je me suis donc procurer le synology 107 + très facilement installable ... Vraiment emballé, j'ai eu l'occasion de découvrir qu'un nouveau firmware en béta était dispo et n'ayant pas vraiment de données importantes je me suis lancé pour découvrir les nouvelles fonctionnalités, notamment le photo station video qui m'intéresse beaucoup !

Après l'upgrade tout semble refonctionner impécable et je tente de créer un dossier "videos" avec un fichier .avi de "80" Mo que je place dans le répertoire partagé "photo" du photostation ... mais après plus de 2h d'attente lorsque j'esssaie d'accéder à la vidéo j'ai toujours le dossier en cours de création thunbmail ... je me dis que ça fait un peu long ! Je laisse tourner de toute façon et tout à coup en écrivant ce message, je revérifie tout de même au cas où et je m'aperçois que ça semble OK : je teste et je découvre en effet que ça fonctionne finalement plutôt bien !

Je n'avais pas pensé au fait que le syno devait se retaper toute la recompression du flux pour passer en streaming et vu les capacités du process et de la RAM (bien que ce soit un 107 + avec 128 Mo) ce n'est pas rien pour lui ...

Alors pour en venir à ma question ... ne serait-il pas possible de créer ce flux en streaming via un véloce pc ensuite directement interprétable par le syno ? Certes les flux en streaming sont sensés être assez peu volumineux et court mais j'avoue que je metterais bien plusieurs morceaux de films perso et j'ai peur d'en avoir pour plusieurs jours voire semaine à ce rythme ...

Sinon tant pis, on patientera le temps qu'il faut ... car franchement c'est vraiment sympa comme fonctionnalité !

@+

Folo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut a tous voila je trouve interessent le sujet et voudrais le mettre en pratique le proble s'est que je ne s'st pas comment le faire pouvais vous me donner la marche a suivre s'il vous plait

merci d'avance

Dans l'administration web du syno, tu vas dans service réseau > service web et tu caches la case pour activer le photostation.

Ensuite envoi tes photos et tes vidéos dans le dossier partagé photo du syno. (Firmware 494 ou supérieur pour modèle de la série 07)

Note: dans le dossier photo, à la racine de ce dossier il ne faut que des répertoires, les fichiers présents à la racine du syno ne seraient pas pris en compte et le photo station te renverrait une alerte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quel format dois etre les videos que je met dans le dossier photo?avi, divx.....?

je repondais a ca question :)

Mais

C'est pour le service multimédia uniquement je crois non ?.

Le syno peut faire du streaming d'une autre facon que par photo/video Station ???

ca commence a m'interssé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repondais a ca question :)

Mais

Le syno peut faire du streaming d'une autre facon que par photo/video Station ???

ca commence a m'interssé :)

Ben le service multmédia qui permet de streamer par UPNP et qui existe depuis un moment. Pour cela il faut du matériel compatible UPNP comme un lecteur DVD/DIVX upnp ou installer un clien sur windows mais ca reste uniquement valable sur le réseau local

pour le streaming internet pas d'autre solution que le photostation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est prevu par syno de faire du streaming Audio/video via une interface autre sur photostation ?

Apparament Syno étudie la possibilité de faire du streaming audi via l'Audio Station

- Streaming Internet Audio via l'AudioStation

Statut: Support de cette fonctionnalité présente dans les cartons de synology - + d'infos au premier semestre 2008.

Source: Forum Synology - Voir le Topic

Ajout de cette information: 11/09/2007

Pas bien ! tu lis pas mon post sur les fonctions à venir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse mais je n'arrive pas a faire comme rodo37 (http://synologyamerica.dnsalias.net/photo/) les videos son comme je les met et il faut les telecharger

est ce que quelqu'un avec un ds101j à réussi j'ai mit le dernier fw462 car moi ca fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse mais je n'arrive pas a faire comme rodo37 (http://synologyamerica.dnsalias.net/photo/) les videos son comme je les met et il faut les telecharger

est ce que quelqu'un avec un ds101j à réussi j'ai mit le dernier fw462 car moi ca fonctionne pas

Comme indiqué quelques messages plus haut dans ce meme sujet, pour avoir les vidéos en streaming comme dans lien indiqué par rodo, il faut avoir le firmware 494 beta au minimum (on en est au 514 actuellement) qui n'est disponible pour le moment que pour la série x07

Pour la série X06 et le 101j, il faut patienter, le firmware ne devrait plus tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué quelques messages plus haut dans ce meme sujet, pour avoir les vidéos en streaming comme dans lien indiqué par rodo, il faut avoir le firmware 494 beta au minimum (on en est au 514 actuellement) qui n'est disponible pour le moment que pour la série x07

Pour la série X06 et le 101j, il faut patienter, le firmware ne devrait plus tarder

Je rappelle également que sur la série 101 la fonction streaming mettra des heures à cause de la plateforme technique des anciens synos.

Il faut savoir que lorsque vous uploadez une vidéo, votre syno la convertis au format Flash, ce qui demande énormement de ressources CPU et donc peut prendre plusieurs heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.