Aller au contenu

J'me Pr


bluerat

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes (on ne sait jamais rolleyes.gif),

J'ai déjà posté quelques messages sur le forum avant de me présenter, mais mieux vaut tard que jamais !

Après avoir longuement hésiter entre le DS111 et le DS211, je pense que je vais opter pour le DS211. Je pourrais très bien prendre le 211J, mais je préfère la jouer préventif au cas où j'aurai besoin de plus de ressources...

Je compte pour le moment n'acheter qu'un seul disque dur de 2 To : en effet, je ne vais pas faire de RAID. Non seulement je n'en ai pas l'utilité, mais je garde une baie disponible au cas où j'aurai besoin davantage d'espace disque. Je ne suis ainsi pas limité et je ne suis pas obligé d'acheter un autre NAS !

Pour la sauvegarde, je pense dupliquer mes fichiers "sensibles" sur un disque dur externe 2.5" de 500 Go en USB (et si besoin j'en achèterai un autre, ce n'est pas ce qui coûte très cher).

De ce fait, je profite de la totalité de l'espace disponible sur les DD de mon NAS. Je ne veux pas faire de ce dernier un espace de sauvegarde mais de stockage.

=> A ce propos, sauriez-vous me conseiller un DD de 2 To silencieux (je serai dans un 18m carré...) ainsi qu'un onduleur compatible avec mon futur NAS ?

J'ai entendu dire que les Green Caviar étaient pas mal et silencieux, vous pouvez confirmer ? Sinon sur le forum beaucoup vantent ce disque dur aussi : Samsung 2 To ST32000542AS.

=> Sachant que j'ai un Macbook Pro, et que ce dernier est toujours connecté en wifi au réseau (Bbox, pas de connection ethernet entre le Macbook et la Bbox, juste du Wifi), est-ce dans ce cas nécessaire/utile d'avoir un switch pour avoir de bonnes performances avec le NAS ? Pour cela, faut-il obligatoirement brancher le MacBook en ethernet ??

Le NAS peut être (et sera) connecté en ethernet à la Bbox (et via le switch, si switch il y a), je n'ai pas de contrainte de distance ou d'emplacement.

Merci encore, et à très bientôt !

EDIT : à en croire la page des onduleurs compatibles du forum, le Back-UPS ES BE550G-FR serait "parfaitement compatible" avec le DS211, mais bon 80 euros quand même unsure.gif Bref, je me soulage en me disant que c'est un investissement qui m'évitera sûrement des ennuis tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai une Canon MP160 (fonctions imprimante/scanner).

J'ai tenté de le mettre en Network MFP, mais elle n'apparait pas dans "Aperçu" sous Snow Leopard pour scanner. A moins qu'il faille faire une manipulation spéciale...

Edit : il faut activer Network MFP dans le pare-feu du syno si on le met en Network MFP ? ou rien à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.