Aller au contenu

Bootstrap / Compilation / Telnet / Ipkg

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour !

Comme je l'ai précisé dans un autre message, je n'ai pas encore de DS Syno : il m'intéresse furieusement, en particulier la version 107+, mais j'attends de voir comment se décante "l'Affaire Bootstrap"... En attendant, je m'aperçois que je suis un peu flou sur l'articulation du bootstrap avec Ipkg : j'ai cru comprendre sur ce forum et sur le forum officiel de Syno que l'activation du telnet et la (cross)compilation de logiciels fonctionnait ok, et que ça coinçait au niveau du bootstrap (pas dispo en ARM little endian), et qu'il fallait que le bootstrap fonctionne pour mettre en place Ipkg.

Ma question est la suivante : à partir du moment où on sait faire du telnet/ftp, et où la compilation fonctionne, qu'est-ce-qui empêche de mettre en place "à la main" Ipkg sur le filesystem du DS ?

Merci !

Yann

Posté(e)

Bonjour !

Ma question est la suivante : à partir du moment où on sait faire du telnet/ftp, et où la compilation fonctionne, qu'est-ce-qui empêche de mettre en place "à la main" Ipkg sur le filesystem du DS ?

Merci !

Yann

Bonjour,

Rien si tu as les compétence en terme de crosscompilation et de linux en général tu peux te passer d'ipkg. IPKG permets juste l'installation simple et automatisée de package mais si tu sais compiler pas de soucis tu pourras tout faire.

Posté(e)
  • Auteur

si tu as les compétence en terme de crosscompilation et de linux en général tu peux te passer d'ipkg.

Exactement ce que j'avais envie d'entendre... :-)

Par contre, il y a un truc qui me chiffonne : maintenant qu'on sait qu'il est normal que le bootstrap "armeb" ne fonctionne pas, et qu'on a les outils nécessaires pour compiler en little endian, il doit être possible de compiler Ipkg en little endian, et de faire un nouveau bootstrap spécifique aux ARM little endian, non ? En découlent 2 questions :

- d'où viennent les bootstraps actuels ? est-ce-qu'ils ont été fournis par Syno ou compilés par quelqu'un puis packagés sous forme de fichier xsh ?

- quels sont les outils nécessaires pour constituer un fichier xsh (le cas échéant, ceux utilisés par la personne qui a fait les bootstraps précédents) ?

A + !

Yann

Posté(e)

Exactement ce que j'avais envie d'entendre... :-)

Par contre, il y a un truc qui me chiffonne : maintenant qu'on sait qu'il est normal que le bootstrap "armeb" ne fonctionne pas, et qu'on a les outils nécessaires pour compiler en little endian, il doit être possible de compiler Ipkg en little endian, et de faire un nouveau bootstrap spécifique aux ARM little endian, non ? En découlent 2 questions :

- d'où viennent les bootstraps actuels ? est-ce-qu'ils ont été fournis par Syno ou compilés par quelqu'un puis packagés sous forme de fichier xsh ?

- quels sont les outils nécessaires pour constituer un fichier xsh (le cas échéant, ceux utilisés par la personne qui a fait les bootstraps précédents) ?

A + !

Yann

1. oui il doit etre possible de faire un nouveau bootstrap. Pour cela il "faut" juste les connaissances nécessaires.

2. Les bootstrap ont été créés par la communauté des utilisateurs de Syno et pas par Synology elle même

3. Aucune idée, là s'arrête mes compétences en domaine Linux, désolé

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonsoir à tous

Tannoz tu avais l'air bien chaud sur ce coup là :P

A tu avancé sur le sujet ?