Aller au contenu

Alias


JeBe

Messages recommandés

  • 6 mois après...

Salut à tous et toutes,

Je reviens à la charge :-)

j'ai cherché et toujours pas compris comment on faisait des liens durs :-(

Je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps :-)

Car j'ai environ 400 films (je précise, des copies privées de DVD achetés ;-)

Mon classement par genre est impect mais j'aimerais ajouter un classement par ordre alphabétique, donc avoir des dossiers A, B etc... et les compléter par des alias.

Même en sachant comment faire un lien dur, je ne me vois pas le faire pour 400 fichiers ;-)

Une idée !!!!

Merci par avance

Cordialement

JeBe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CricX

si tu pouvais expliciter précisément ce que tu souhaites faire, ça faciliterait les choses.

Voilou

J'ai un répertoire Video dans le NAS (Normal répertoire par défaut)

Dans ce répertoire j'ai créé autant de répertoires que besoin EX : Action, Drame, Policier etc...

Dans chacun de ces répertoires j'ai mis les films correspondants au genre

ça c'est nickel

Par contre je voudrais après création d'un Répertoire Alphabétique dans Vidéo

Puis dans le répertoire Alphabétique création des répertoires A, B, C etc...

Dans chacun des ces répertoires je voudrais mettre un alias de tous les films commençants par A par EX: dans le répertoire A

de cette façon je peux accéder à la lecture du film depuis son genre ou de puis le répertoire de sa 1ère lettre

Je sais pas si j'ai été bien clair wacko.png

Pour info je navigue sur le Nas depuis un boitier Storeva, ce dernier est connecté au réseau et au video projo en 1080p et via sa télécommande me permet d'accéder directement à la lecture du film

Merci en tous cas de t'intéresser à mon cas desespéré wink.png

A+

Modifié par JeBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

une ligne comme celle-ci devrait convenir (là c'est pour des fichiers .avi, mais tu peux le faire pour tous les fichiers en supprimant -iname "*.avi".


find . -type f -iname "*.avi" -print|sort|while read fichier;do nom=$(basename "$fichier");initiale=${nom:0:1};mkdir -p Alphabétique/$initiale;ln "$fichier" "Alphabétique/$initiale/$nom";done


cette commande est à lancer dans le répertoire de plus haut niveau contenant tes vidéos (/volume2/Videos). tu peux en faire un script, en ajoutant le sheebang :

#!/bin/ash

cd /volume1/videos

find . -type f -iname "*.avi" -print|sort|while read fichier;do nom=$(basename "$fichier");initiale=${nom:0:1};mkdir -p Alphabétique/$initiale;ln "$fichier" "Alphabétique/$initiale/$nom";done


mettre ça dans un fichier, lui donner le droit d'exécution, pour le lancer donner le nom de chemin absolu ou relatif, ou alors mettre le script dans le path. vérifier que le répertoire de base est bien /volume1/videos ce script ne crée pas les répertoires a, b, c, d... en majuscules, il prend seulement l'initiale, donc tu pourrais te retrouver avec des a, A etc. Pour corriger cela, il faut mettre en majuscule l'initiale. initiale=$(echo $initiale|tr a-z A-Z);

#!/bin/ash

cd /volume1/videos

find . -type f -iname "*.avi" -print|sort|while read fichier;do nom=$(basename "$fichier");initiale=${nom:0:1};initiale=$(echo $initiale|tr a-z A-Z);mkdir -p Alphabétique/$initiale;ln "$fichier" "Alphabétique/$initiale/$nom";done


Modifié par cricx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.