Aller au contenu

Probl


fr3

Messages recommandés

Bonsoir,

me dîtes pas que j'ai pas cherché ou je n'ai rien lu!

J'ai cherché et testé différentes manip, mais j'ai toujours mon problème qui est assez simple à comprendre mais impossible à résoudre. --'

J'ai acheté il y a deux semaine un MGE-UPS, Pulsar Ellipse 750USBS pour mon syno.

Mais voilà après avoir configuré le syno dans alimentation, lorsque je débranche mon onduleur pour simuler une panne de courant, le syno ne s'éteint pas, il s'éteint que quand l'onduleur n'a plus de batterie et quand je redémarre mon syno j'ai un message comme quoi le syno c'est arrêté brutalement. j'ai dit au syno de s'arreter au bout de 1minute!

Es un problème de compatibilité alors que le 600USBS est compatible?

Merci d'avance de votre aide (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoelSavoie

J'ai le même problème que toi avec un APC RS500. J'ai 2 Syno (211j et 411j). L'onduleur est bien reconnu par les 2 Synos, mais aucun ne s'arrête pas après une minute comme demandé.

Je ne sais pas si ça vient de la version du firmware, il faut que je fasse l'essai après avoir fait les mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas une idée? svp :(

Je vais débrancher le miens pour voir :D

Edit : ups débranché, ça bip bien, Syno sur battery indiqué dans les logs (pas de mails mais ça c'est un autre problème :D) J'attends les 5min pour voir si il se coupe.

Edit 2 : ça, c'est un problème, effectivement le NAS ne s'éteint pas après les 5 minutes prévues. Et j'ai le dernier firmware...

Edit 3 : en fait il s'est bien mis en safemode :

5259772b-7256-45e8-a221-b931b729c182.jpg

Maintenant, pourquoi est-ce qu'il ne s'éteint pas ?

J'ai l'impression que c'est normal, on le met en mode sans échec après tout, on ne lui demande pas de s'éteindre. (et je n'éteins pas l'UPS suite au SafeMode)

Le petit pargraphe sur le panneau de conf nous l'explique clairement.

Pourtant le log affiche "Safe Shutdown" donc on pourrait s'attendre à une coupure... je vais creuser tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision !

Et oui, elle est toujours présente :-)

Je me doutais d'un truc comme ça. Rien de violent donc à couper l'alim une fois en safe mode.

Par contre question : Si on coupe l'UPS de cette manière, j'imagine qu'il va redémarrer une fois le courant revenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision !

Et oui, elle est toujours présente :-)

Je me doutais d'un truc comme ça. Rien de violent donc à couper l'alim une fois en safe mode.

Par contre question : Si on coupe l'UPS de cette manière, j'imagine qu'il va redémarrer une fois le courant revenu ?

Merci Pimusu et Patrick de vos réponses, mais moi il me dit toujours que le syno c'est éteint anormalement. Alors que j'ai tout coché dans UPS.

j'ai mis 60secondes et après ces 60secondes, le syno ne se met pas en mode sans échec...

Je vais ressayer en débranchant la prise de l'UPS et attendre 60sec et je verrai dans le journal si il me dit toujours la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Par contre question : Si on coupe l'UPS de cette manière, j'imagine qu'il va redémarrer une fois le courant revenu ?

...

La réponse est OUI, et c'est tout l'intérêt de la chose

Patrick

Merci Pimusu et Patrick de vos réponses, mais moi il me dit toujours que le syno c'est éteint anormalement. Alors que j'ai tout coché dans UPS.

j'ai mis 60secondes et après ces 60secondes, le syno ne se met pas en mode sans échec...

Je vais ressayer en débranchant la prise de l'UPS et attendre 60sec et je verrai dans le journal si il me dit toujours la même chose

En fait 60 secondes me parait faible comme valeur car si l'UPS s'éteint avant que le syno a pu passer en safe mode tu te trouveras dans cet état d'arrêt anormal. Essayer d'augmenter cette valeur à quelques minutes

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est le Syno qui doit renvoyer un ordre de coupure vers l'UPS, et très normalement il devrait le faire suite à son propre passage en "safe mode" !

Patrick

oki dans tout les cas je crois mon syno et mon UPS ne s'aiment pas ^^

donc voilà j'ai passé le temps à 5min et rien n'y fais, j'ai débranché l'UPS pour simuler la panne et même après dix minutes le syno et l'UPS sont toujours allumés et le syno ne c'est pas mis en safe mode. La seule chose que le syno dit c'est qu'il est passé en mode battery...

j'ai fais une petite capture d'écran

sansreu.jpg

Vous en pensez quoi? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.