Aller au contenu
  • 0

Aide Pour Futur Achat.


hurricane59

Question

Bonjour,

Débutant dans le domaine, j'ai besoin de votre aide.

Actuellement je dispose de 3 boitiers lacie biggest quadra 4To chacun.

Dont 1 qui devrait être vendu ce Week-end.

J'aimerai investir dans un nas depuis plusieurs années déjà, sans jamais avoir trouvé celui qui me convient.

Je stock énormément de fichier Hd (Bluray ou Bluray rip),le tout reliez en réseaux sur ma platine multimédia Popcorn C200.

Donc je suis à la recherche d'un nas en gigabyt avec la possibilité de monter des extensions une fois que le volume ces rempli.

J'ai remarquer le ds1511+ ou le ds1010 avec leur extensions je me demander si d'autre produit exister, je précise que je suis un particulier.

Si je trouve mon bonheur je compte éventuellement vendre mes 2 autre boitiers pour investir des disques dur de 2To voir 3To chacun.

Merci pour votre aide et vos conseille qui me serronsprécieux amicalement Hurricane.

P.S : Question HS, Le format du volume serra bien duNTFS OU UN autre format Ext, le format Ext gère t'il les fichiers de grossecapacité merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Plus d'informations s.v.p

Vous pensée qu'il sois préférable de partir sur ce genre de nas avec la possibilité d'extension ou de partir sur un nas relativement moins chère et d'investir une nouvelle fois une fois le volume rempli ? je pense notamment partir sur la marque synology merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut que tu identifies tes besoins.

A la bas un NAS c'est un "Network Attached Storage" donc un espace de stockage attaché au réseau en français.

Le but c'est d'avoir un espace de stockage qui est accessible sur le réseau local ou à travers internet.

Il est donc optimisé pour avoir une consommation la plus basse possible et fournir des services pratiques pour l'utilisateur.

Si ton besoin c'est juste d'avoir accès à tes données en réseau, meme le syno est sur-dimensionné.

Syno t'offre en plus plein de services pour gérer tes données via le web, avoir accès à tes photos en ligne, il fait serveur media, audio etc...

Tu peux meme faire des sites web avec du php et des bases de données si tu veux bidouiller un peu.

Par contre, tu ne pourras pas brancher un écran ou des haut-parleurs directement comme tu le fais sur un pc perso. ça passera par une carte son usb ou un téléviseur compatible ou par ton popcorn, ça marche très bien !

Vu de loin j'ai l'impression que le VHS4-extremII ressemble plus à un mega-serveur, qui fait tout lui meme. Tu peux pas mettre plus de 4 baies j'ai l'impression.

Et il te propose des choses bcp plus poussées comme la virtualisation. vu les sorties, il doit avoir une carte son, une carte video, et de la ram de ouf !

du coup tu pourras revendre ton popcorn, et tes PCs... c'est pas du tout la meme catégorie !

si tu compares ce qu'il y a dans un syno, c'est bcp plus modeste en CPU et ram ! pas de carte son ou video... car il n'en a pas besoin.

C'est simplement optimisé pour stocker des données et les transférer au meilleur taux possible sur ton réseau, et pour ça tu n'a pas besoin d'un bete de course !

Va donc falloir que tu définisses ton besoin réel plus précisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu n'as besoin que de stockage en réseau, effectivement un nas synology devrait largement te convenir !

comme je t'ai dit il en fera meme plus que ce que tu as besoin, mais c'est bien sympa ! Et comparé à un ordi ça consomme bcp moins !

les 3 questions principales qu'il faut te poser je pense :

1. Combien de données tu veux mettre sur ton NAS (sur le réseau...) ?

2. Veux tu un systeme de protection des données ? (RAID5 par exemple pour une défaillance sur 1 DD) ?

3. A quelle point tu veux que l'extension soit "pratique" et transparente ?

Exemple pour tes 3boitiers de 4To : ça fait 12 To.

Pour faire du RAID5 sur 12 To tu peux par exemple faire :

Avec des disques de 2To : il te faut 12+2=14To soit 7 disques 2To si tu veux faire du RAID5.

Avec des disques de 3To : il te faut 12+3=15To soit 5 disques 3To si tu veux faire du RAID5.

Si tu veux de la protection en RAID5 (robustesse à une défaillance disque et pas sauvegarde...).

ça te conditionne donc ton nombre de baies à avoir pour le syno :avec le modele que tu sembles avoir choisi a 5 baies (ds1010), donc tu dois mettre des 3To.

En suite si tu veux rajouter du stockage, tu as plusieurs manières plus ou moins classes, plus ou moins sûre, plus ou moins pratique...

1. tu branches un DD usb, c'est rapide, ça marche, mais t'as pas de raid

2. sur le modele 1010, il me semble que tu peux rajouter des baies satellites pour étendre ton stockage "DX510" pour rajouter encore 5 baies en RAID5.

D'ici à ce que tu en rachete, tu pourras t'acheter des DD encore plus gros, et donc avec le SHR (hybrid raid) tu pourras encore gagner en pluace.

Mais meme en RAID5 simple ça te ferai (10-1)x3 = 9x3 = 27 To !!! ça devrait te tenir un moment...

* pour la remarque sur le site de syno qui limite l'extension à 16To comme c'est dit c'est dû au ext3, or depuis un moment le syno est formaté en ext4 avec les limitations détaillé par sp@ro plus haut... je pense que le site est pas à jour et que tu peux aller bcp plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cependant il me reste une question, une fois que mon espace de stokage et pleine que je rajoute une extension je ne risque pas de perdre mes donnée pour effectuer un nouveau raid ? ou il rajoute de l'espace de stockage au raid actuelle.

Ensuite tu ma parler de sauvegarde pour de telle espace comment gérer une sauvegarde externe ces chaud non.

D'après le site officiel, il étend le RAID5 très simplement, donc tu ne perds pas tes données, meme si le risque existe toujours car tu manipules les données sur tes disques lors du passage de N baies à N+P baies...

Pour la sauvegarde, effectivement tu n'as pas des millions de choix. Il faudra que tu définisses quels sont les données sensibles que tu ne veux absolument pas perdre... genre les photos de familles.

Et après tu peux la faire sur un disque USB, en ligne sur un cloud, ou en réseau avec ami qui a un syno et qui te prete une partie de ses disques par exemple.

p.s si tu connais un si intéressant pour ce genre de produit je suis preneur.

j'ai acheté le mien sur topachat.com, mais le mieux c'est de chercher dans le comparateur de prix google pour te faire une idée:http://www.google.fr/prdhp?hl=fr&tab=ff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.