Aller au contenu

Pb Modif Mp3 Stock


Messages recommandés

Salut a tous

Je viens de faire du ménage sur mon ordi et ai copier toute ma musique sur un DS210+

Le fonctionnement du nas avec le Itunes est assez foireux cependant un soucis plus grand me prends la tête.

Outre le fait que je suis assez bordélique je ne tag pas direct mes morceaux de musiques ( titre / artiste / album etc .. )

Mon soucis a l'heure actuelle est de pouvoir faire les modifs direct de mon Itunes, cependant la fenêtre d'Itunes prévue a cet effet reste inactive ( grise quoi ).

Je voulais vous demander avant de faire du chmod / chown a la sauvage :)

SI quelqu'un a une solution a ce soucis je suis tout ouïe :)

Peace all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Le fait est que le fonctionnement de la machine Apple est ainsi fait que si tu n'es pas addict ou dans mon cas forcé contre ton grès :), il faut vraiment du courage pour utiliser ITunes & Co.

Le fait est aussi que j'ai du mal à voir ce qui empêchait Apple de montrer les pochettes dans iTunes quand elles existent dans le fichier (chose à faire si on veut les avoir en DLNA).

Je ne reviendrais pas sur le fait qu'itunes sur PC est d'une lourdeur/lenteur sans nom malgré 3655301560456 mise à jour mensuelles...

Dans mon cas, arriver à faire ce que je souhaitais faire a été un parcourt du combattant et n'est tjs pas optimal...

En gros :

- Avoir la musique sur le NAS.

- Pouvoir partager cette musique avec des équipements Apple ou non.

- Pouvoir récupérer cette musique sur des équipements Apple (un vieux iPod et un touch... si si je vous le jure, à l'époque j'ai tout fait pour promouvoir Archos mais sans résultat :( ).

- Permettre aux possesseur de l'iPod d'avoir aussi une partie de la musique sur son propre PC portable.

- Etc.

Bilan :

- Les mp3 et m4? sont stockés dans le répertoire "music" du NAS (audiostation + dlna).

- La biblio iTunes est aussi stockée sur le NAS (shift double click sur l'icone itunes) et est administrée depuis un PC fixe dans un dossier spécifique sur le NAS (iMachin).

- La biblio du PC fixe (en fait sur le NAS) est partagée avec le PC portable (5 PC possibles pas plus dixit Apple, de mémoire).

- Pour récupérer les morceaux sur le portable, il faut donc que le fixe soit en marche et qu'iTunes soit lancé, puis faire des copié/collé entre les biblios.

J'aurais pu "brancher" l'iTunes du PC portable sur le NAS comme le PC fixe (testé et approuvé) mais le fait est qu'un PC portable est par définition amené à voyager (même aller chez la voisine est un voyage) et donc dans le cas ou il n'est plus sur le réseau, itunes ne retrouve pas, et pour cause, sa bibliothèque.

- Je n'utilise donc pas la partie itunes serveur qui ne me sert à rien.

Je passe sous silence les longues minutes de freeze quand il prend à iTunes l'envie de faire des calculs d'intervalles entre les morceaux, pour conclure que niveau simplicité, il y a une marge énorme...et que n'ai pas de problème à comprendre que l'utilisateur non élevé dans un pommier n'y pige RIEN.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.