Aller au contenu

Utiliser Le Syno Comme Passerelle Vers Un Proxy


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila mon problème :

J'ai des enfants avec un pc dans leur chambre.

Je ne souhaite pas qu'ils puissent accéder à n'importe quel site internet.

Mon boulot nous met à dispo un proxy qui filtre très bien tout ca.

Pour s'y connecter, il suffit de renseigner dans le navigateur l'adresse du proxy (proxy.truc.fr) sur le port 3128.

Problème : quand on se connecte apparait une fenêtre de log où je dois rentrer mon id perso ainsi que mdp. Or je ne souhaite pas les donner ou avoir à les rentrer à chaque session.

Donc, je me demande s'il n'y a pas moyen de définir le syno comme passerelle vers ce proxy. Le syno s'identifierait à la place du pc sur le proxy.

De cette manière, il n'y aurait plus de login/mdp à rentrer sur les pc des enfants (et plus de facon rapide de le déactiver).

Pour la typo réseau voila comment ca se présente :

Passerelle internet (satellite pas d'adsl chez moi :angry: ) : 192.168.232.1

Syno : 192.168.232.2

pcs de la maison en ips fixes.

proxy du boulot : proxy.truc.fr:3128

Pour le moment les pc ont pour passerelle le routeur sat.

Je voudrais donc pour un pc : PC -> Syno -> proxy du boulot -> internet.

J'espère avoir été clair et merci d'avance !!!

PS : Question bonus ; il y a certainement aussi un moyen de définir des plages horaires où on autorise les connexions internet, du style de 9h à 20h et pas après ?

Séb

tu installes un proxy sur le syno et tu mets celui du boulot en parent. cela résous le problème de mot de passe, c'est le proxy du syno qui va s'authentifier sur le proxy du boulot, et il suffit de paramétrer le navigateur sur le proxy du syno.

Il n'est pas possible facilement de transformer le syno en routeur et cela ne résoudrait pas tout.

Pour gérer la désactivation du proxy pour outrepasser le filtrage, il n'y a pas 36 façons de faire :

- utiliser un proxy transparent (redirection automatique vers le proxy du trafic web)

- interdire au niveau du routeur la connexion directe vers les ports web sauf depuis le proxy

Mais un paramétrage correct des postes clients peut aider (suivant le niveau des enfants) : suppression des droits administrateur, utilisation de firefox avec un fichier user.js, autoconfig du navigateur (wpad).

Mais il faut bien comprendre que tant que le port 80 sortant est ouvert à tous, une simple suppression du paramètre de proxy suffit à accéder à internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.