Aller au contenu

Depuis


kenikine

Messages recommandés

Bonsoir

Non en shr sur 2 dd tu n'auras toujours que 1to

le shr est fait pour 3,4,ou 5dd de tailles differentes et on combine des volumes raid5 et des volumes raid1 en un seul volume

dans ton cas le shr sera un raid1 de 1to

Patrick

Merci de ta réponse Patrick, :D

Je n'ai pas vu ta réponse car je pensais recevoir une notification par mail si qqn répondait à ce message... et raté, j'ai dû me planter qq part.

Du coup, j'ai supprimé tout ce qu'il y avait sur le NAS... enfin transférer sur mon PC de salon.

Et j'ai créé un SHR sur le disque 1...

Maintenant j'ai donc, 2 disques en SHR mais qui n'ont effectivement pas l'air de se parler.

Je suis revenu sur le forum et j'ai lu ta réponse...

Il faudrait donc que je mette le tout en raid 1 !!!

Alors qu'il en soit ainsi ! :)

Je vais donc supprimer à nouveau les 2 volumes et les re-créér en RAID 1.

MAIS, j'ai 3 questions supplémentaires :

- le syno me marque marque volume 1/disque 2 et volume 2/disque 1, Est ce grave, est ce que j'ai interverti leur position dans le NAS ? Dois je les changer d'emplacement ?

- Sur le disque 2To, est ce que pourrais allouer 1To pour la sauvegarde de mon volume 1 et 1 autre To pour la sauvegarde d'un synology d'un pote qui a également un disque de 1To ? ou est ce que en RAID 1 cette espace est perdu ?

- dois je commencer par mettre le volume 1 en raid 1 en premier ou cela n'a aucune importance ?

Merci de votre réponse,

un galérien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.