calamarz Posté(e) le 6 juin 2011 Posté(e) le 6 juin 2011 Bonjour a tous, Voila je vous explique mon probleme actuellement j'ai 4 esxi (4.0) avec plusieurs VM dessus, mes serveurs physiques possedent deux cartes reseaux j'utilise un plan IP pour la production et un plan IP pour les sauvegardes je souhaite donc pouvoir attribuer deux IP fixes sur deux plans differents a mon synology DS-211+ cela est-il possible ?? Auriez vous des pistes ?? Merci d'avance, 0 Citer
calamarz Posté(e) le 6 juin 2011 Auteur Posté(e) le 6 juin 2011 Merci pour la piste, j'avance donc: 1- Dans /etc/sysconfig/network-scripts faire une copie du fichier de conf: "ifcfg-eth0 " en "ifcfg-eth0:0" par exemple 2- Editer le fichier "ifcfg-eth0:0" puis remplacer le nom de l'interface par eth0:0 et mettre la bonne IP et GW 3- executer la commande "ifconfig eth0:0 192.168.0.228 netmask 255.255.255.0 broadcast 192.168.0.255 up" Bref il me reste deux points: - mettre cette commande dans un script une execution au demarrage - Et surtout pouvoir me servir de cette adresse pour pour mapper mes LUN iSCSI du NAS depuis mes esxi et la probleme: ---> en effet apres test il semble que la LUN iSCSI du syno utilise ETH0 savez vous si il est possible d'utiliser une interface virtuelle ? Merci 0 Citer
cricx Posté(e) le 6 juin 2011 Posté(e) le 6 juin 2011 - mettre cette commande dans un script une execution au demarrage pas utile, les fichiers ifcfg* sont lus et ex 0 Citer
calamarz Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Posté(e) le 7 juin 2011 Bon a priori la configuration ifcfg-eth0:0 n'est pas charg 0 Citer
Messages recommandés