Aller au contenu

Installer Itunes Direct Sur Un Ds210j ?


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

J'ose venir me greffer sur ce sujet car je rencontre quelques difficultés à ranger ma bibliothèque de musique via itunes.

J'ai placé toute ma musique dans mon NAS (DS411j)

itunes serveur est activé.

Sur mon PC, la dernière version d'itunes est installé.

Lorsque j'ouvre itunes et que j'indique comme emplacement du dossier itunes Media, le dossier "music" de mon NAS, j'ai accès à tous les morceaux mais la présentation est une succession de titres et impossible de faire une présentation par album, avec les pochettes etc ... comme avec une bibliothèque perso et un dossier "itunes media" sur le PC ou est installé itunes.

M'inspirant de cette remarque, j'ai ensuite copier mon "itunes media" de ma "belle" bibliothèque sur le NAS et ai indiqué comme emplacement du dossier itunes "/Mon serveur NAS/music/itunes media", mais rien y fait, je ne parviens pas à avoir une bibliothèque de musique "propre" avec un classement par pochettes.

Quelques retours de vos expériences seraient les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela est du au fait que tu utilise ton dossier comme bibliothèque partagée et non comme dossier d'origine de tes musiques. Il faut effectuer le même paramétrage que la copie d'écran faite plus haut (et ne pas oublier de cocher la case "laisser iTunes organiser les fichiers" et "copier les fichiers ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous. J'espère pouvoir obtenir une information complémentaire en me greffant à ce sujet hyper intéressant.

Bon perso j'ai un DS411J mais ça ne change rien. J'ai mon répertoire iTunes Media sur mon NAS. Ça veut donc dire que j'ai mes podcasts, applications iPhone/iPod/iPad (j'ai que le premier rassurez vous), ma musique ainsi que les films et séries téléchargés sur iTunes.

Bref jusque là tout va super bien.

Je n'ai pas encore tenté de synchroniser mon iBidule pour voir si tout est parfait mais en tout cas pas de problème dans iTunes ni dans DS Audio en local ou en 3G, ça lit tout. Sauf que là je vient de mettre à jour certaines applications et par acquis de conscience je suis retourné dans mon répertoire musique (je suis sous Mac) et il a recréé un dossier Mobile Applications où il me met tout ce que je télécharge en mise à jour. Ne risque-t-il pas de faire la même chose avec une série ou un film que je téléchargerais sur le store ?

Y a-t-il un moyen pour qu'il ne fasse pas ça mis à part de redéplacer les app dans mon dossier iTunes Media du NAS ? Y a-t-il un truc que j'aurais oublié ou négligé ?

Merci

EDIT : Je vient de faire une synchronisation de mon iPhone en ajoutant de la musique et des applications. Ça fonctionne parfaitement. J'ai juste un souci avec certaines apps qui se mettent bien à jour avec app store du mobile mais qui ne me rapatrie pas la bonne version directement dans iTunes du Mac. Résultat, le mobile est plus "à jour" que l'ordi, il charge la mise à jour depuis l'iPhone vers l'ordi et il me met également cette mise à jour dans le répertoire Mobile Applications sur le Mac ainsi que sur le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la chose chez moi ... et j'ai exactement la même chose ! Les mises à jour se font systématiquement sur le disque de mon mac. Dans un sens, je peux le comprendre et cela a une certaine logique : Si j'ai plusieurs ibidules à la maison et que chacun a son compte iTune pour acheter ses applis, tout centraliser serait un vrai sac de noeuds ... et une superbe opportunité de "partager". iTunes sauvegarde donc les applis de façon locale (et ça doit être en dur car je n'ai vu aucune possibilités de modifier ce paramètre de façon particulière aux applis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah merci pour cette précision. J'ai également cherché sans succès malheureusement.

Petite précision laisses tu l'option "Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media" activée ou pas ? car si je l'active au lieu d'avoir la bibliothèque dans Music de iTunes Media j'ai tout à la racine avec les dossier Podcasts, Movies etc. Ce n'est pas des plus gênant mais bon est ce que si j'ajoute un nouveau cd de ma collection ça ne risque pas de tout mélanger ?

Au fait je n'ai pas fait la consolidation des fichiers et ça fonctionne quand même, grave ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc un peu chiant : ça fait 2 fois de suite que ej retourne dans les préférence de iTunes parce que mon Apple TV n'arrive pas à streamer ma musique vers mon home cinéma. 2 fois où le répertoire définis à sauter en faite. Obliger de le redéfinir et de resynchroniser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.