Aller au contenu

Vpn Sous Protocole Pptp


nene82

Messages recommandés

Merci ikéké et jac.

Du coup, je me demande qu'els droits va récupérer un user lambda qui se connecte à mon système au travers du VPN. Sous windows certainement aucun, en ftp ou http par contre les droits validés lors de la gestion des droits.

Je vais essyer de me connecter avec mon PC sous une autre session. et je vous dit.

@+

En FTP, ce sera la même chose si tu utilises un client genre filezilla: Si tu ne renseignes aucun comptes dans FileZilla, il utilisera le compte AnonymousFTP présent sur le NAS. Si ce compte n'a aucun droit alors il ne verra rien ou n'aura pas d'accès. Si tu te connectes en FTP par Internet Explorer, il y a de fortes chances qu'il essaie dans un premier temps le compte de la session Windows. C'est le même fonctionnement que tu obtiendrais si tu n'utilisais pas le VPN.

Je le répète, se connecter en VPN n'a aucun impact sur l'identification au DSM, FTP, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En FTP, ce sera la même chose si tu utilises un client genre filezilla: Si tu ne renseignes aucun comptes dans FileZilla, il utilisera le compte AnonymousFTP présent sur le NAS. Si ce compte n'a aucun droit alors il ne verra rien ou n'aura pas d'accès. Si tu te connectes en FTP par Internet Explorer, il y a de fortes chances qu'il essaie dans un premier temps le compte de la session Windows. C'est le même fonctionnement que tu obtiendrais si tu n'utilisais pas le VPN.

Je le répète, se connecter en VPN n'a aucun impact sur l'identification au DSM, FTP, etc... ;)

ben le problème, c'est que tous les PC de particuliers son tous déclarés en administrateur. Dès lors des que le tunnel est créé quelque soit le PC ou la session, l'utilisateur se retrouve dans le réseau qui est à l'autre bout du tunnel. Il suffit de taper \\ipdunas\répertoire\ et ça y va tout droit.....

Je viens d'essayer avec un autre PC depuis un site déporté.

Je ne voit pas trop commant faire, sinon de ne pas communiquer ce type de connexion.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le problème, c'est que tous les PC de particuliers son tous déclarés en administrateur. Dès lors des que le tunnel est créé quelque soit le PC ou la session, l'utilisateur se retrouve dans le réseau qui est à l'autre bout du tunnel. Il suffit de taper \\ipdunas\répertoire\ et ça y va tout droit.....

C'est, je pense, que tu as un souci de configuration des droits sur le NAS car cela ne devrait pas être le cas.

Je présume que tous les pc n'ont pas une session avec un nom d'utilisateur et un mot de passe déclaré sur le NAS, donc à moins que le compte Guest ne soit activé sur le NAS, tu ne devrais pas avoir d'accès aux dossiers partagés du NAS si la config du NAS est bien faite. Le fait que les PC soient sur un compte administrateur n'influant en rien dans cette histoire puisque le compte administrateur n'existe pas sur le NAS.

Par contre si le compte guest est activé alors effectivement n'importe qu'elle personne est susceptible de se connecter aux partages où le compte guest est autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.