Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir, me voilà avec un problème avec mon Syno DS207 128.

Il y a 2 Hitachi de 500gb montés en RAID 0 dedans.

Je fais régulièrement des transferts FTP en local à partir du Syno vers mon portable avec Flash FXP, et je viens de m'apercevoir d'un truc:

Cas précis: Je transfere 2 divx à la suite.

Premier fichier:

[R] 150 Opening BINARY mode data connection for 'divx1.avi' (733442048 bytes).

[R] 226 Transfer complete.

Transferred: divx1.avi 699,46 MB in 2 minutes 11 seconds (43 481 Kbps)

Second fichier:

[R] 150 Opening BINARY mode data connection for 'divx2.avi' (733253632 bytes).

[R] 226 Transfer complete.

Transferred: divx2.avi 699,29 MB in 38,66 seconds (148 189 Kbps)

Comme vous pouvez le remarquer, le débit du premier fichier est de moitié par rapport au second (Les débits sont stables pendant le transfert des fichiers respectifs) ! :shok:

Vous pensez que ca vient de quoi ? J'ai un des deux disques qui est deffectueux ? :unknw:

Merci d'avance :)

Après relecture, c'est carrément divisé par 3 en fait :fool:

Les deux fichiers se trouvent dans la même directory, c'est possible qu'il soient sur deux disques différents ?

Posté(e)

Bonsoir,

En Raid 0, si un des disques fatigue, tu as tout le volume qui tombe !!

J'ai quelques variations moi aussi, entre 10~20% selon le fichier. Mais pour ton cas, je pense que ton SYNO faisait une autre tâche, au moment du premier transfert.

A+

Fred.

Posté(e)

Bonjour :hi:

D'après ce que j'en sais, le RAID 0 permet d'augmenter le débit en partageant les données sur les deux disques et en effectuant une lecture simultanée, ce qui permet, si le débit en amont du controleur disque et bus systeme l'autorise, de doubler, en théorie, les vitesses de transfert par rapport à un disque unique.

Si un disque est défectueux il ne l'est pas totalement, ce ce verait sur les deux transferts.

La variation de vitesse est elle la même sur plusieurs transferts ????

Peut être un problème de fragmentation du systeme de fichier?

Posté(e)

Bonjour,

Ta définition du RAID est juste sauf que le débit du SYNO est loin de celui d'un seul disque. Inferieur d'un facteur 3 (voir plus).

J'ai fais quelques tests en RAID 0 et RAID1 sur un CS-406. C'est exactement identique, alors que cela ne devrai pas l'être entre les 2 modes.

Pourquoi ?? Peut être son contrôleur qui le bride.

Bon dans ton cas, il faut attendre et surveiller.

As-tu refaire le même test ?

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Bonjour :hi:

C'est effectivement ce que j'entendais par là

si le débit en amont du controleur disque et bus systeme l'autorise

En résumé:

l'utilisation du RAID 1 permet la sécurisation,

le RAID 0, permet l'augmentation de la taille d'un volume unique, puisque selon les essais de fredlime la vitesse DD semble bel et bien bridée par le hardware.

As t'on les mêmes limitations sur les séries 4xx et particulièrement la serie 407 ???

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai pas testé avec un CS-407. Pas d'IPKG = pas de CS-407 ni de DS-107+ chez moi. :P

Mais tu as ma page de test pour le CS-406 avec 4 disques Hitachi 500Go, c'est légèrement plus rapide avec le dernier Firmware mais le rapport entre les différents modes de RAID est bon.

http://fredo.servehttp.com/html/test_CS-406.htm

A l'époque de mon premier CS-406 (1 an déjà !), j'avais fais ce test pour déterminer quel mode RAID choisir. Et j'avais conclu que seul le RAID 5 est inférieur en débit. Pour les autres modes c'est qu'if-qu'if.....pour le débit.

As-tu reproduis ton problème au niveau du transfert ?

A+ :hi:

Fred.