Aller au contenu

Ddns Ovh Et Dsm3.1


wserdx

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous.

Je possède un DS409+ qui me donne entière satisfaction et une ligne ADSL Orange. (adresse Ip renouvelée régulièrement)

J'ai également un nom de domaine hébergé sur les serveurs dns ovh.

Avant (en version DSM 2), en modifiant le fichier ddns_provider.conf en y ajoutant une entrée pour ovh.com semblable à celle de NOIP, le service ddns marchait bien : mon nom de domaine pointait bien sur l'adresse IP.

Depuis que je suis passé en version DSM3.1, ça marche pu :-(

Impossible de reconfigurer pour relancer ddns.

Des idées pour expliquer et résoudre ce problème ?

Merci d'avance à tous.

normalement un seul ddns est possible tel que par exemple xxxx.dyndns.org

si tu as un autre nom de domaine par exemple chez OVH (tel que xxx.fer) tu doit faire pointer ce autre nom de domaine dans la config de OVH

et non dans la config du synology

c'est mon cas aussi avec http://www.on4hu.be et cela fonctionne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

normalement un seul ddns est possible tel que par exemple xxxx.dyndns.org

si tu as un autre nom de domaine par exemple chez OVH (tel que xxx.fer) tu doit faire pointer ce autre nom de domaine dans la config de OVH

et non dans la config du synology

c'est mon cas aussi avec http://www.on4hu.be et cela fonctionne parfaitement

Ah ok, mais en fait j'ai quand m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai tenté ce que tu décrit ci-dessous :

Ben, comme je l'ai dit j'ai juste rajouté ces lignes dans /etc.default/ddns_provider.conf

[ovh.com]

modulepath=DynDNS

queryurl=www.ovh.com/nic/update?hostname=__HOSTNAME__&myip=__MYIP__&system=dyndns&wildcard=NOCHG&mx=NOCHG&backmx=NOCHG

juste avant celle

[DYNDNS.org]

Je pense que ça marche parce que ovh implémente le module DynDNS

Ensuite sur l'interface DSM, le service DDNS reconnait bien l'entrée ovh et je n'ai plus qu'à rentrer mes identifiant et mot de passe.

Le souci est qu'àprès une mise à jour du DSM, le fichier /etc.default/ddns_provider.conf est réinitialisé.

Il faudrait dire à Synology d'inclure ovh dans les serveurs ddns supportés...

Je suis en DSM 3.1-1748 et le dir /etc_default ou même /etc.default n'existe pas !

J'ai tenté de modifier le ddns_provider.conf présent dans /etc mais rien ne s'affiche dans la liste de mes DDNS par la suite.

Je suis aussi chez OVH.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Bonsoir,

J'ai tenté de modifier le fichier ddns_provider.conf dans etc.defaults mais il est protégé en écriture. Après avoir cherché sur la toile j'ai essayé de remonter le disque / en RW. Même si je n'ai pas de message d'erreur, le fichier reste toujours protégé en écriture. Est-ce que vous avez des idées ?

Merci d'avance,

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité sank64

ls -l /etc/ddns_provider.conf donne: -rwxr-xr-x 1 root root 3156 Nov 20 2012 /etc/ddns_provider.conf

ls -l /etc.defaults/ddns_provider.conf donne: -rwxr-xr-x 1 root root 3156 Nov 20 2012 /etc.defaults/ddns_provider.conf

Si j ai bien pige, l utilisateur root est proprietaire des deux fichiers et a les droits d ecriture RW, pourquoi je ne peux pas ecrire dedans ??

J utilise nano pour l editer. Avec vi, j ai le meme resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouha !!!

La réponse 6 mois plus tard !!! :o

Et que retourne :

mount

pour voir si la partition est effectivement montée en RW...

A tester peut-être aussi :

cat/etc/ddns_provider.conf > /root/etc-ddns_provider.conf
cat /root/etc-ddns_provider.conf > /etc/ddns_provider.conf

pour envoyer le contenu du fichier dans un fichier temporaire puis l'inverse. Histoire de voir...

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais jetté l'éponge Michel :unsure: .

J ai essayé effectivement de le remonter avec les droits d ecriture mais je n y suis pas arrivé. Pour l'instant j ai le syno dans les cartons (demenagement oblige), mais je vais tester des que possible le cat.

J ai essaye d acceder au coeur du syno via linux et le volume systeme est monte en squash. Je n'arrive pas a changer les droits en ecriture de ce type de volume.

Est ce que quelqu'un connait le squash sous unix ? (si oui, faire une autre topic ;)

En tout cas je me demande si d'autres utilisateurs de l usbstation2 ont le meme probleme que moi.

A part le cat, Michel, il y a d'autres commandes que je pourrais tester ?

Modifié par sank64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.