Aller au contenu
  • 0

Backup Sur Un Autre Syno Ou Une Extension Type Lian-li Ex50


miam

Question

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

la solution 1 est tres bien en déporté pour securite contre le vol et l'incendie

la solution 2 ne fonctionne pas sur les syno, le port esata ou usb ne sait pas communiquer avec des boitiers en systeme raid

seul un boitier esata avec un seul dd fonctionne

j'utilise les 2 solutions (voir ma signature) c'est pas de la parano c'est de la sauvegarde sécuritaire

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plutôt favorable de backup entre deux synos, si possible à distance.

Pour ma part, raid 1 de 2To (je sais,ce n'est pas de la sauvegarde mais de la tolérance, mais n'empêche que :):) )

+ sauvegarde e-sata locale disque externe (2To) complète.

+ une sauvegarde à distance (chez un ami chez qui j'ai installé un 107 +) mais uniquement des photos et les données essentielles (60 Go).

La limitation devient très rapidement la bande passante des l'accès ADSL dans cette dernière option.

Par contre mes besoins de stockage augmentent de façon assez continue.

Soit, je conserve le Raid 1 et j'augmente la taille des disques à 3 To (taille maximum aujourd'hui).

Soit je passe en raid 5 mais je perd la sécurité du raid 1 et se pose le problème de la sauvegarde sur des gros volumes(+3To). Les solutions existent : un 2° Nas en Raid 5, un 2° nas en Raid 0, la sauvegarde par bande.

Quelque soit le cas de figure les couts explosent assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je reviens sur ce qu'a posté Patrick 21 moi aussi.

J'envisage actuellement de m'équiper d'un NAS, et je réfléchis à la sauvegarde.

Et voila ce que je comptais faire, si vous pouvez me dire si c'est intelligent et possible, ça m'aiderait grandement :P

Je compte prendre un NAS 2 baies avec deux HDD de 2 To. Ils seront exploités de manière simple, pas de mode particulier, pas de RAID ou autre, juste deux HDD pour une capacité totale de 4 To.

A côté, pour la sauvegarde de tout ce beau monde, je comptais me prendre un boitier externe de HDD, tout simple, de 2 baies aussi, pour y mettre deux HDD de 2 To, et l'utiliser sans mode particulier non plus.

Au moment de faire une sauvegarde, je pensais les relier tout bêtement en USB et lancer la sauvegarde.

Qui plus est, cette solution permet, si déplacement ou autre, de se balader avec le boitier externe et donc d'avoir toutes les données sur soi.

Mais à la vue du post de Patrick21, ça ne semble pas possible si j'ai bien compris.

Si des gens font des choses semblables ou si justement ça n'est pas possible, je suis preneur de tout avis ou aide :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Le boitier externe Lian Li EX50 est bien compatible avec syno via le port E-Sata!

Cependant, le syno ne verra que le 1er volume et pas de remonté du SMART... mais l'avantage RAID materiel !

Donc l'ideal avec ce modele, vu qu'il a 5 empalcement => Raid 5 !!

Plusieurs personne dans le forum utilise ce modele, mais trés peu repandu sur le commerce!

--------------------------------------------------------------------------

Je reviens sur ce qu'a posté Patrick 21 moi aussi.

J'envisage actuellement de m'équiper d'un NAS, et je réfléchis à la sauvegarde.

Et voila ce que je comptais faire, si vous pouvez me dire si c'est intelligent et possible, ça m'aiderait grandement tongue.png

Je compte prendre un NAS 2 baies avec deux HDD de 2 To. Ils seront exploités de manière simple, pas de mode particulier, pas de RAID ou autre, juste deux HDD pour une capacité totale de 4 To.

A côté, pour la sauvegarde de tout ce beau monde, je comptais me prendre un boitier externe de HDD, tout simple, de 2 baies aussi, pour y mettre deux HDD de 2 To, et l'utiliser sans mode particulier non plus.

Au moment de faire une sauvegarde, je pensais les relier tout bêtement en USB et lancer la sauvegarde.

Qui plus est, cette solution permet, si déplacement ou autre, de se balader avec le boitier externe et donc d'avoir toutes les données sur soi.

Mais à la vue du post de Patrick21, ça ne semble pas possible si j'ai bien compris.

Si des gens font des choses semblables ou si justement ça n'est pas possible, je suis preneur de tout avis ou aide smile.png

Merci smile.png

Le probleme viendra de ton boitier externe USB !!!! Un modele en 2 baie : soit ca passe, soit aucun HD sera visible, soit uniquement le 1er....

Essaye de cherche dans le forum, il doit y avoir un post "materiel compatible" pour les boitier externe.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.