Aller au contenu

Dd : Quel Risque Qu'il Ne Soit Pas Compatible ?


flo

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais devenir aquereur d'un DS107+ avec Western Digital Caviar SE16 500 Go (7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS).

Quel risque est-ce que je prend par rapport à la compatibilité du DS107+ avec le WD caviar ?

Quelqu'un l'a-t-il testé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des DD compatible est donnée sur le site de syno :

http://www.synology.com/enu/products/compatibility.php

http://www.synology.com/enu/support/help-page.php?q_id=130

Enfin pas aussi évident, y a un truc pas clair sur les références des DD Western Digital (WD5000AAKS ou WD5000KS ?).

Perso j'ai un "YS" mais sur un DS207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Perso j'ai reçu mon ds107+ donc mais j'ai testé avec un seagate ST3400620AS qui est dans la liste compatible de chez synology mais ça marche pas :fool: je l'allume et après un moment la led status s'allume en clignotant orange (problème hdd), faut-il que le hdd soit vierge de partition, ou y a t-il une opération particulière à faire au 1ier lancement car là je voit pas trop (ps : il y a un aussi un long bip quand ça commence à clignoter).

Plus exactement le bouton power clignote bleu, la led disk reste verte et celle du status clignote orange, quel pourrait être le problème ? :unknw:

Edit : la carte mère semble ok selon le test de la FAQ synology (il y un brut sans hdd et la led power reste bleue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso j'ai reçu mon ds107+ donc mais j'ai testé avec un seagate ST3400620AS qui est dans la liste compatible de chez synology mais ça marche pas :fool: je l'allume et après un moment la led status s'allume en clignotant orange (problème hdd), faut-il que le hdd soit vierge de partition, ou y a t-il une opération particulière à faire au 1ier lancement car là je voit pas trop (ps : il y a un aussi un long bip quand ça commence à clignoter).

Plus exactement le bouton power clignote bleu, la led disk reste verte et celle du status clignote orange, quel pourrait être le problème ? :unknw:

Edit : la carte mère semble ok selon le test de la FAQ synology (il y un brut sans hdd et la led power reste bleue).

Question peut etre bête: tu as déjà initialisé le disque avec le synology assistant afin d'y installer le systéme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut etre bête: tu as déjà initialisé le disque avec le synology assistant afin d'y installer le systéme ?

Alors maintenant que j'ai récup le net je viens aux nouvelles alors j'ai acheté le même disque que cité plus haut neuf (wd 500go serie aaks) et même symptome.

Pour l'initialisé je ne sait pas voici ce que j'ai su faire :

Y installer le dd et le connecter

je démarre le syno

ça charge un peu puis ça m'affiche ce que j'ai décrit plus haut (même avec le aaks neuf le status clignote orange) et je n'ai pas su l'initialiser étant donné que l'assistant ne le trouve pas, curieux.

A tout hasard le dhcp fonctionne bien ? car je suis sur une range 10.1.1.x et c'est peut-être ça qui peut faire foirer ?

Autre question faut-il le connecter directement au pc pour le configurer ou ça passe direct sur le switch ?

Edit : ne me demandez pas pourquoi mais aujourd'hui je le rebranche sans modif, je lance l'assistant et il le détecte :fool: faut-il absolument avoir le net pour qu'il le détecte (car tous les essais se sont fait sans le net dispo) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : ne me demandez pas pourquoi mais aujourd'hui je le rebranche sans modif, je lance l'assistant et il le détecte :fool: faut-il absolument avoir le net pour qu'il le détecte (car tous les essais se sont fait sans le net dispo) ?

Aucun rapport normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la catégorie d'IP ( 10.1.1.x ) qui à mon avis justifie la connexion.

Sinon, sur un switch avec une plage d'une classe plus modeste ( style 192.168.1.x ) ça devrait passer aussi, sans nécessiter de connexion cette fois.

Une IP qui commence par 10 doit souvent se connecter à un serveur, pour des questions d'authentification ; tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton Syno, si c'est pour le laisser en local, utilise la fonction NAT de ton routeur et configure sur des IP plus " LAN ".

Edit : visiblement ikeke ne partage pas mon explication...

Je vais essayer de retrouver des articles, mais je peux me tromper ( en tout cas, à mon bureau - 30 000 PC ) c'est comme cela que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : visiblement ikeke ne partage pas mon explication...

Je vais essayer de retrouver des articles, mais je peux me tromper ( en tout cas, à mon bureau - 30 000 PC ) c'est comme cela que ça fonctionne.

Euh c'est pas ca, mais quand j'étais à l'AFPA on nous a apprise qu'il y avait 3 plages d'ip privées:

- 10.0.0.0 -> 10.255.255.255 avec un masque en 255.0.0.0

- 172.31.0.0 -> 172.31.255.255 avec un masque en 255.255.0.0

- 192.168.0.0 -> 192.168.255.255 avec un masque en 255.255.255.0

mais je n'ai jamais entendu parlé d'une obligation de connexion pour ces plages en 10.x.x.x mais c'est possible, je ne sais pas tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi, mais avec les deux dernières tu géres nettement moins de postes qu'avec la première.

D'un côté tu as 256² possibilités, et de l'autre 256 au cube.

De mémoire, c'est les définitions des classes de réseau ; ce qui fait que souvent sur un réseau en 10.x.x.x, tu as beaucoup plus de postes connectés, et donc souvent des serveurs ( domaine, AD... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi, mais avec les deux dernières tu géres nettement moins de postes qu'avec la première.

D'un côté tu as 256² possibilités, et de l'autre 256 au cube.

De mémoire, c'est les définitions des classes de réseau ; ce qui fait que souvent sur un réseau en 10.x.x.x, tu as beaucoup plus de postes connectés, et donc souvent des serveurs ( domaine, AD... )

Totalement ok avec toi, une classe en 10.x ne sert a rien a moins d'etre une enorme structure.

Perso chez moi, je suis sur du 192.168.x.x avec un masque en 255.255.255.240 ce qui me donne une plage de 14 postes ce qui est nettement suffisant pour mes besoins en me laissant de la marge pour accueillir des postes en wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

Je voudrais devenir aquereur d'un DS107+ avec Western Digital Caviar SE16 500 Go (7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS).

Quel risque est-ce que je prend par rapport à la compatibilité du DS107+ avec le WD caviar ?

Quelqu'un l'a-t-il testé ??

salut. c'est exactement ma nouvelle configuration au 06-06-08 après avoir échangé mon Samsung T166 de 500gb qui faisait un drôle de bruit et ne s'hibernait pas.

Mais il me semble, impresion toute relative, que le WD WD5000AAKS est beaucoup plus lent que le Samsung. Je dois encore faire des tests.

Faut-il mettre un cavalier à l'arrière du Wd pour activer le sata 2 ou est-ce d'usine?

Quelques tests: un divx de 700MB copié de mon Mac Pro au Syn en 5min, un dossier de photos de 3gb en 20min.

Est-ce correct comme valeur? peux-tu me donner tes valeurs de tests de transferts?

Merci d'avance.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.