Aller au contenu

Ds-107+ Monitoring Global Php


B2V

Messages recommandés

Oui, ash et sh sont bien dans /bin

Dans mon cas si je fais

cd /opt/bin

sh mymoniteur

ca se lance mais par contre erreur sur les données que le script récupére:

Traitement des mesures

grep: /proc/net/sk98lin/eth0: No such file or directory

grep: /proc/net/sk98lin/eth0: No such file or directory

grep: /proc/net/sk98lin/eth0: No such file or directory

grep: /proc/net/sk98lin/eth0: No such file or directory

grep: /proc/net/sk98lin/eth0: No such file or directory

grep: /proc/net/sk98lin/eth0: No such file or directory

grep: /proc/net/sk98lin/eth0: No such file or directory

grep: /proc/net/sk98lin/eth0: No such file or directory

Apres vérification /proc/net/sk98lin n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que me renvoie la commande, ca a l'air pas mal ;)

cat /proc/net/dev

Inter-|   Receive                                                |  Transmit
face |bytes packets errs drop fifo frame compressed multicast|bytes packets errs drop fifo colls carrier compressed
eth0: 866630 5533 0 0 0 0 0 0 1851410 5173 0 0 0 0 0 0
lo: 4766 64 0 0 0 0 0 0 4766 64 0 0 0 0 0 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je viens d trouver ton message de chat, je n'étais pas devant l'écran depuis un bout de temps!

Voila ce que ça donne:

PatServ> cat /proc/net/dev

Inter-| Receive | Transmit

face |bytes packets errs drop fifo frame compressed multicast|bytes packets errs drop fifo colls carrier compressed

eth0: 1936160 10052 0 0 0 0 0 0 4483199 9760 0 0 0 0 0 0

lo: 5540 82 0 0 0 0 0 0 5540 82 0 0 0 0 0 0

PatServ>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

En fait c'est ce dont je me servais dans mon tout premier script, les données sont un peu moins fraiches, mais ca donnait d'assez bon resultats ...

Je corrige le script

cool :good:

A la limite si tu peux faire 2 versions c'est pas mal car comme ca ceux qui le peuvent ont une version plus compléte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hi:

Dans l'immédiat je préfère une seule version fonctionnelle pour tous

Quitte à l'optimiser par machine une fois que ce #~&)@% de srcipt sera stable... :aggressive:

C'est trop compliqué pour moi de gérer des version à ce stade, j'ai déjà du mal pour l'historique de celle-ci... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hi:

Dans l'immédiat je préfère une seule version fonctionnelle pour tous

Quitte à l'optimiser par machine une fois que ce #~&)@% de srcipt sera stable... :aggressive:

C'est trop compliqué pour moi de gérer des version à ce stade, j'ai déjà du mal pour l'historique de celle-ci... :crazy:

oui je comprends ;)

Tu sembles vachement bien maitriser linux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hi:

Détrompe toi, absolument pas, je m'y suis mis depuis le moi de mai avec le syno et la decouverte du script tps de fredlime, je suis simplement motivé

Etant electronicien de formation, je suis plus à l'aise en assembleur type 68000 et micro-controlleur. :good:

Je me suis formé sur le tas en php, mysql, javascript. ou je commence à me débrouiller

Par contre pour linux, je recherche en permanence les pages man des commandes shell sur le net.

J'ai d'ailleurs de gros problème dans la gestion des droits. Je ne parle même pas de la plupart des fonctionnalités des NAS pour lesquel je suis une vrai B.... :shok:

Par exemple, je suis en train de reprendre le script et celui-ci ne veut plus s'executer, (même probleme que patrickz1) je vais être obliger de le recopier dans une copie de script fonctionnel, c'est de la débrouille!!!

c'est fou que chmod +x ne rends pas systematiquement un fichier executable, et pourquoi s'execute-t'il chez toi et pas chez patrickz1 ??? :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hi:

Détrompe toi, absolument pas, je m'y suis mis depuis le moi de mai avec le syno et la decouverte du script tps de fredlime, je suis simplement motivé

Etant electronicien de formation, je suis plus à l'aise en assembleur type 68000 et micro-controlleur. :good:

Je me suis formé sur le tas en php, mysql, javascript. ou je commence à me débrouiller

Par contre pour linux, je recherche en permanence les pages man des commandes shell sur le net.

J'ai d'ailleurs de gros problème dans la gestion des droits. Je ne parle même pas de la plupart des fonctionnalités des NAS pour lesquel je suis une vrai B.... :shok:

Par exemple, je suis en train de reprendre le script et celui-ci ne veut plus s'executer, (même probleme que patrickz1) je vais être obliger de le recopier dans une copie de script fonctionnel, c'est de la débrouille!!!

c'est fou que chmod +x ne rends pas systematiquement un fichier executable, et pourquoi s'execute-t'il chez toi et pas chez patrickz1 ??? :unknw:

Ah ok, ben ca va tu touches quand même pas mal

au fait quand vous avez ces soucis de scripts, juste avant vous avez édité le fichier avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hi:

Habituellement, je les modifie avec Notepad++ sous windows, et je rencontre rarement des problème.

Ce soir je le fais exclusivement avec nano sous Telnet mais avec les mêmes résultats le fichier ne s'execute pas...

Bizarre: si j'ajoute une ligne echo $1, celle-ci fonctionne et le reste est en erreur

execution avec sh ./mymoniteur essai uniquement

sinon en execution directe: -ash mymoniteur: not found

J'en perds mon latin :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hi:

Ca y est , j'ai trouvé pourquoi les fichiers ne s'executent pas ... :yahoo:

... C'est mon éditeur texte notepad++ qui semble poser probleme. :fool:

Je me suis recogné le script en direct sur nano/Telnet et ça fonctionne :yahoo:

La prochaine version devrait voir du mieux pour patrickz1 aussi je pense ...

j'ai modifié la lecture des infos net et nom du processeur, j'essaye de rendre le fichier moniteur.awk plus lisible, maintenant que j'y vois plus clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hi:

Habituellement, je les modifie avec Notepad++ sous windows, et je rencontre rarement des problème.

Ce soir je le fais exclusivement avec nano sous Telnet mais avec les mêmes résultats le fichier ne s'execute pas...

Bizarre: si j'ajoute une ligne echo $1, celle-ci fonctionne et le reste est en erreur

execution avec sh ./mymoniteur essai uniquement

sinon en execution directe: -ash mymoniteur: not found

J'en perds mon latin :unknw:

j'ai déjà rencontré ce soucis avec nano, je l'ai depuis abandonné, je fais exclusivement mes modif avec Notepad++ ou avec l'éditeur intégré à WinSCP et depuis je n'ai plus jamais rencontré ce genre de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :hi:

Ca vous arrive de dormir??? :D

Bon, je vois que B2V progresse, mais apparemment, les pbs viennent des éditeurs de Windows alors qu'avec nano en direct c'est ok. Quel boulot! On se croit revenus au bon vieux temps de MSDOS que j'ai bien connu!

C'est curieux tout ça!

Moi j'édite la plupart du temps avec EDitPad et jamais eu de soucis.

Notepad peut parfois ajouter des caractères de retour chariot ou Linefeed intempestifs dans une fin de ligne qu'on ne voit pas nécessairement car c'est le bout de la fenêtre sur l'écran et ça retourne à la ligne "naturellement"., mais il y a un wordwrap automatique qui se loge dans le fichier..

Les mystères de l'informatique sont impénétrables .. :aggressive:

Bon courage pour la suite et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hi:

Pour nano j'ai renconté des problemes de retour à la ligne automatique qui sont réglés par l'option ESC s, depuis je n'ai plus aucun problème...

Si ikeke ne rencontre pas de problème avec NPP, il s'agit sans doute d'une config de notepad++ concernant les retours chariot...

Je ferais quelques essais cette nuit :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir, :hi:

Petite info en passant, en fait les modifications sous Windows sont problematiques, elles modifient les droits rwx des fichiers, le groupe et owner en fonction du login et/ou du user utilisé pour le partage du répertoire. :shok:

Mieux vaut rédiger les scripts en CLI (putty, Telnet, SSH) avec un bon éditeur. :good:

vi est rustre mais robuste :vava: , j'ai essayé joe qui ne m'a pas convaincu 80 , puis nano que je continue a utiliser mais qui a des contraintes sur les lignes débordant de l'écran 8) .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :hi:

Petite info en passant, en fait les modifications sous Windows sont problematiques, elles modifient les droits rwx des fichiers, le groupe et owner en fonction du login et/ou du user utilisé pour le partage du répertoire. :shok:

Mieux vaut rédiger les scripts en CLI (putty, Telnet, SSH) avec un bon éditeur. :good:

vi est rustre mais robuste :vava: , j'ai essayé joe qui ne m'a pas convaincu 80 , puis nano que je continue a utiliser mais qui a des contraintes sur les lignes débordant de l'écran 8) .

@+

Perso je fais mes modifs sous windows et je n'ai jamais eu de problème. Il faut juste utiliser des outils adaptés tels que Winscp qui contient un éditeur intégré ou l'excellente editeur Notepad++

A eviter: le notepad de windows, wordpad, les versions de word, etc... qui ont tendance a changer l'encodage du texte, provoquant des erreurs dans les scripts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :hi:

Perso je fais mes modifs sous windows et je n'ai jamais eu de problème. Il faut juste utiliser des outils adaptés tels que Winscp qui contient un éditeur intégré ou l'excellente editeur Notepad++

A eviter: le notepad de windows, wordpad, les versions de word, etc... qui ont tendance a changer l'encodage du texte, provoquant des erreurs dans les scripts

Je parlais bien de Notepad++

Lorsque je l'utilise les fichiers sauvegardés passent dans le groupe du login du partage reseau, root est changé en admin, les fichiers rw passent systematiquement en rwx ???

Je vais essayer WinScp

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :hi:

Je parlais bien de Notepad++

Lorsque je l'utilise les fichiers sauvegardés passent dans le groupe du login du partage reseau, root est changé en admin, les fichiers rw passent systematiquement en rwx ???

Je vais essayer WinScp

Merci

@+

J'avoue que je n'utilises Notepad++ que pour les fichiers présents dans les partages donc ca ne change rien pour moi.

Par contre pour tout ce qui est fichier système c'est directement sur le syno par Winscp ca permet d'ouvrir en local sur le syno et de ne pas bousiller les droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.