Aller au contenu

Nas, Wifi Et Itunes, Un De Trop ?


Messages recommandés

Bonjour,

Heureux possesseur depuis hier d'un NAS D211J, je cherche à configurer ce fameux service iTunes proposer par Synology.

J'ai un iMac et un Macbook Air. J'ai bien activé le service, mis quelques MP3 dans le dossier music qu'il a créé.

Seulement en Wifi, impossible pour les 2 ordis, depuis iTunes, de voir cette bibliothèque partagé.

Par contre, j'ai remarqué que lorsque l'iMac est en ethernet sur la Dartybox à laquelle le NAS est aussi branché, là nickel, ça s'affiche dans iTunes.

Et de façon générale, en Wifi comme en ethernet, depuis le finder je peux me connecter au serveur, voir le dossier music et lire les fichiers MP3 qu'il contient.

Que me manque-t-il pour que ça daigne fonctionner en wifi ? Parce que mine de rien, c'est une de mes principales raisons pour cet achat, pouvoir accéder à ma musique sans tout stocker sur le macbook air...

Merci d'avance :)

Eddy

PS : Pas de firewall sur mes ordis, et je n'ai rien touché aux réglages de base de ce côté sur le NAS.

Et ce souci ce pose, peu importe que je me connecte en tant que user ou en admin. Et au cas où ce soit important, je me connecte en tapant "smb://192.168.1.xxx", est-ce bon ? J'avais essayé avec "http" sans succès je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a dit Sp@r0. Peut-être qu'il y a une option à activer dans l'interface de gestion de la Dartybox pour autoriser les protocoles de découverte (broadcast).

Reteste en désactivant un maximum de contraintes concernant l'accès wifi (comme le filtrage des adresses MAC par exemple).

Sinon en dernier recours il te faudra passer par la case achat d'un point d'accès wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ça me gonfle cette histoire de serveur Itunes en Wi-fi. En câblé ça marche nickel que ce soit pour la TM ou bien Itunes serveur. En Wi-fi, TM fonctionne mais Itunes non. C'est à n'y rien comprendre. J'ai monté le dossier Itunes, tout comme celui de TM mais ça ne marche pas.

Une idée ? La version d'Itunes pas prise en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de ton routeur/wifi certain gère mal certain type de communication ....

Perso j'ai une livebox cela fonctionne à peu près bien mais cela plante de temps en temps et je dois la reboiser, sinon tu peux achetez un point d accès wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt que reboiser, je reboote, mais je n'en ai pas trop besoin, mon routeur étant plutôt bien (du moins avant qu'il ne tombe en panne, linksys n'est pas cisco).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.