Aller au contenu

(Novice) Am


Messages recommandés

Oyé oyé communauté Synology!

Fraîchement arrivé dans l'univers Synology (à peine quelques jours), je fais tout ce que je peux pour exploiter au mieux ma "bête" mais force est de constater que son potentiel me dépasse largement. Toujours est-il que je suis étonné de voir que les transferts PC => NAS sont de l'ordre de 60mo/s, bien loin des 150 atteignables par certains d'entre vous. J'ai seulement un simple switch gigabit de chez D-Link d'entrée de gamme (35€). Comment booster mes débits? j'ai entendu parler d’agrégation de lien...

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plein de post qui en parle " de booster les débit" avec un 1511+ ou autre Syno.

Explique nous ton test ! Si cela ce trouve c'est ta source qui joe les maillons faibles... N'incrimine pas ton Syno de suite... Surtout un 1511+ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour marcien, merci de ta réponse.

De quelle source parles-tu? Sinon pour mon "test", je transfère environ 2To de données et j'ai des débits qui se situent entre 45 et 60mo/s loin de ceux prétendus par Synology. Je me doute bien que mon humble installation y est pour beaucoup (le malheureux switch) mais je ne sais pas comment y remédier et surtout à quel prix? Et je suis bien conscient que mon brave Syno n'y est pour rien, surtout ce modèle assez péchu!

Je précise qu'actuellement 2 câbles RJ 45 sont reliés au switch gigabit lui même relié à ma box... et c'est à peu près tout.

Donc si on pouvait m'expliquer en gros comment améliorer l'existant ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu relie simplement deux câbles à ton switch et que celui ci ne supporte pas l’agrégation de lien cela n'aura aucune chance de marcher, ensuite si tu as un switch qui le supporte il faudra encore que ton PC supporte aussi l'agrégation de lien (donc avec deux cartes réseau) pour que tu puisse profiter de bout en bout de la performance annoncée par Synology. Une fois cela fait encore faudra il que ton PC soit à la hauteur pour assurer ce débit... voilà quelques éléments

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit PatrickH, si la source est ton PC, et que le DD qui envoie les datas ne dépasse pas 60Mo/s, ton 1511+ est loin de saturer...

Si il y a que le Syno qui est en AGG de lien, faudra au moins 2 PC pour le saturer...

Et je crois pas que les Box gèrent l'aggregation de lien. Faut des switch qui coute plus chèr, car manageable...

Ou il faut que tes PC voient chacun 1 seul des 2 IP du Syno !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important de regarder les conditions dans lesquelles Synology fait les tests de débit :

- Tous les slots du NAS sont occupés par des disques @7200rpm avec un seul volume en Raid5

- Connexion réseau directe au PC (sans switch)

En gigabit simple, tu ne peux pas dépasser la vitesse théorique de 125Mo/s (environ 110Mo/s réels). Pour aller au-delà de cette limite, il faut utiliser l'agrégation de liens (802.3ad) mais ça demande un investissement (1 switch compatible à environ 100€ et 2 cartes réseau) et des compétences en réseau.

Quels disques as-tu mis dans ton NAS et quel(s) volume(s) as-tu créé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.