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Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voici la seconde fois que le disque 2 de mon DS207+ ne répond plus et que le message d'erreur est "Echec de la partition système".

Cela fait donc 2 fois que je réinstalle le tout en préparant les disques et tout le toutim.

Malgré cela, le disque 2 n'est toujours pas visible. Je me souviens dans un de mes sujets que quelqu'un avait eu ce pb et avait fait changé les cables SATA interne sous garantie.

J'ai donc essayé avec un cable que je possède et...

... le disque est reconnu !

J'en conclu donc que le cable est défectueux et que c'était d'ailleurs sans doute l'origine de mon premier défaut (j'avais quand même changé le HDD. Celui-ci ne pose aucun soucis en boitier externe raccordé à la freebox...)

Ma question est la suivante : est-il possible de se procurer des cables similaires à ceux d'origine ? Si oui, chez qui ?

Tous ceux que je trouve sur le net font 50 cm minimum.

Je m'apprête à remplir le formulaire d'assistance sur le site de Synology pour leur poser la même question, sachant que je ne cherche pas forcément un échange sous garantie et je suis prêt à les acheter. Je voulais votre avis avant.

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane

Posté(e)

Généralement le support de syno de l'envoi gratuitement par la poste. Essaye de demander gentiment ;)

Posté(e)

Bonjour,

je confirme, j'ai eu le même problème avec mon DS207+, j'ai envoyé un ticket à Synology qui m'a demandé de lui adresser un fichier. Ils m'ont ensuite adressé gratuitement des cables de rechange. Mais j'étais sous garantie !!

Cordialement.

Michel.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Effectivement. J'ai contacté le support Synology et très professionnellement, celui-ci m’envoie un jeu de câbles de remplacement, bien que mon DS207+ ne soit plus sous garantie.

Un grand bravo à Synology pour ce sérieux.

Je tenais à vous en faire part.

Stéphane

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