Aller au contenu

Impossible De Modifier Les Droits Des Repertoires Sous Le Dossier Photo


Mika91

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis toutes mes photos dans le répertoire partagé par défaut "Photo".

Mes répertoires sont organisés ainsi :

> Photo > Année_2010

> Année_20XX > AAAAMMJJ > Les_images

Mon user : Michael

Mon groupe : Admin_light

Les privilèges sont :

Propriétaire : R W X

Groupe : R W X

Autre : R - X

Et les propriétés et groupes sont :

Propriétaire : Michael

Groupe : Admin_light

Seulement voilà, pour certains répertoires j'aimerais modifier les droits :

Propriétaire : R W X

Groupe : R - X

Autre : - - -

Dans les versions inférieures à DSM 3.0, je n'avais aucun souci pour modifier les droits via File station (Clic droit sur le répertoire puis on coche ou décoche les options voulu).

Aujourd'hui, quand je me connecte avec le compte Michael et que je vais dans les propriétés, je ne peux plus modifier ni les privilèges, ni les propriétés. Un peu comme si je n'étais plus propriétaire de ce répertoires.

Pour info, si je me connecte en admin, je peux modifier les propriétés mais pas les privilèges.

La seules solution que j'ai trouvé mais qui ne me convient pas, c'est telnet connecté en root pour faire du chmod.

Avez-vous une idée ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, quand j'utilise un autre répertoire partagé que j'ai créé, j'ai toute liberté sur ce qui se trouve dedans.

Mon problème n'existe que dans le répertoire "Photo" qui existe par défaut sur le syno.

J'aurais bien déplacé mes photos dans un autre répertoire créé de toutes pièces mais dans ce cas, je ne peux plus accéder à mon album photo depuis l'appli DS photo de mon iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant en root via telnet, je peux modifier les droits (chmod) et les propriétés (chown) des sous-répertoires.

Si c'était le fonctionnement de ces répertoires, cela voudrait dire que je ne peux pas interdire l'accès à des personnes qui n'appartiennent pas à mon groupe ? Ca m'étonne !

Je viens de faire le test sur le repertoire music, et je peux modifier les privilèges !

Par contre, je ne peux pas modifier les propriétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur sous telnet avec root tu as tous les droits... et heureusement c'est "root" ... mais attention a ce que tu bricole sous "root" en telnet!!

Pour modifier les droits et accès aux répertoire sous la racine il faut passer par le menu de création de ces répertoires racines sur le DSM et là tu peux modifier les droits

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je me suis posé aussi la question du pourquoi du comment par rapport à cette différence de traitement. Et je pense qu'elle est dûe à la gestion des droits photos qui est directement sous-traitée à photo station 5 (qui inclut la possibilité de différencier visualisation seule et possibilité d'enregistrer les photos).

Le navigateur de fichier de diskstation doit sans doute laisser totalement la main pour éviter les incompatibilités de droits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.