Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous!

Ca fait un bout de temps que je fais des recherches sur le forum pour résoudre une série de problèmes que je rencontre, notamment, avec Audiostation. J'ai pu trouver quelques propositions de solutions mais aucune n'a fonctionné.

Voici mon principal problème: lorsque je lance audiostation via un accès distant, la musique est lue puis après environ une minute, parfois moins, c'est stoppé. Je passe à la chanson suivante, ça refonctionne pendant 30 secondes puis coupure. J'essaie d'avancer un peu plus loin dans la chanson, rien ne bouge.

Parfois, audiostation parvient à lire deux chansons entières à la suite puis ça coupe. Ensuite, plus moyen de lire de musique sans une coupure après 30 secondes. Bizarrement, lorsque je redémarre mon explorateur internet, la lecture refonctionne pendant deux ou trois chansons puis le problème revient!

J'ai déjà fait plusieurs fois une réindexation des fichiers mais ça ne change rien.

J'ai pensé un moment que c'était peut-être l'explorateur internet qui était en cause. J'ai donc essayé la même chose via internet explorer, firefox et safari mais le problème se pose de la même manière.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et, surtout, connaît-il la solution?

Merci d'avance

J'ai d'autres problèmes mais je ferai un message séparé pour ne pas tout embrouiller...

Posté(e)

Tu es connecté comment à ton NAS en Wifi ou en Ethernet cablé ?

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Parfois en wifi, parfois en ethernet.

Mais le problème ne se pose pas à la maison. C'est plutôt pour l'accès distant qu'il se pose! Lorsque je veux écouter la musique qui est sur mon NAS via l'interface web au bureau.

Posté(e)

Ah tu dois avoir de la perte de paquets ! et du coup ca coupe !

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Euh... et aucun moyen d'arranger ça? C'est vraiment embêtant car une des raisons principales pour lesquelles je souhaitais un NAS c'est l'écoute de musique à distance...

Posté(e)
  • Auteur

Ah tu dois avoir de la perte de paquets ! et du coup ca coupe !

Patrick

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Si ça vient de la perte de paquets, cela est-il dû à la qualité de la connexion à internet? Existe-t-il une solution quelconque pour éviter ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses!

  • 4 mois après...
Posté(e)

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Si ça vient de la perte de paquets, cela est-il dû à la qualité de la connexion à internet? Existe-t-il une solution quelconque pour éviter ce problème?

Salut,

je rencontre exactement le même problème. Ma musicothèque est en flac (44kHz/16bits), hebergée sur un DS210j en DSM 3.2. En local (cablé ou CPL), aucun problème de lecture. Au bureau, ca hache au bout de 30s.

Apparemment, le navigateur charge un wave, qui est donc le décodage du flac. Malheureusement, mes flacs étant issus de CD, c'est 700kbps qui passent dans le tuyaux, ce qui est beaucoup. Le navigateur met en cache une partie, mais pas suffisemment pour streamer convenablement.

Question: est-il possible de paramétrer l'audiostation pour transcoder le flac en mp3 à la volée (et ramener le débit à 256kbps environ) ?

Merci !

Posté(e)

Je réponds à moi-même.

Donc, apparemment l'audiostation utilise bien des transcodeurs audio, ceux-ci sont invoqués par l'url:

https://server/webman/modules/AudioStation/webUI/audio_transcode.cgi/0.wav?sid=id&songpath=music.flac&type=wave&position=0&size=12171600

Ce qui permet la conversion du morceau de flac vers wave (sans perte de qualité).

Mais ceci marche aussi:

https://server/webman/modules/AudioStation/webUI/audio_transcode.cgi/0.mp3?sid=id&songpath=music.flac&type=mp3&position=0&size=12171600

Et là, ca convertit du flac en mp3 128kbps. Cool, sauf que je sais pas comment configurer ce comportement par défaut...

En outre, j'ai peur que cela me coute beaucoup en cpu, bon, je vais faire des tests...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.