Aller au contenu

Acces Nas Depuis Internet En Entreprise


yoh

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un NAS DS211j.

J'ai effectué toute la configuration nécessaire (NAS et Livebox Sagem 2) pour y accéder depuis internet, à savoir création de nom dyndns, redirection de port (règles NAT/PAT) sur box, autorisation dans pare-feu, etc.

La connexion fonctionne depuis un pc externe (famille).

En revanche, il m'est impossible de me connecter depuis mon travail.

En cherchant un peu, j'ai fini par savoir de mon administrateur réseau d'entreprise que les ports > 1024 sont bloqués. Du coup, cela explique qu'il m'est impossible de me connecter en FTP notamment (en mode passif). Le client FTP (FileZilla) se connecte bien, mais le port proposé pour recevoir les données est rejeté, car supérieur à 1024.

La configuration FTP du NAS ne permet pas de configurer une plage de ports < 1024 pour le FTP passif.

Quelqu'un aurait-il une solution pour contourner le problème ? Merci d'avance.

Note: Je précise que le FTP actif ne fonctionne pas. Pour les mêmes raisons, WebDAV ne fonctionne pas (port trop élevé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux configurer les ports pour le ftp passifs, et aussi pour webdav.

mais ce n'est pas bien de contourner les restrictions mises en place ! tu devras donc chercher un peu tout seul (foi d'admin réseau !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant voyager très souvent et me baladant de client en client, je dois jongler avec ce type de restrictions ... et j'avoue que je passe par un VPN sur le port 430. Je sais, ce n'est pas bien, mais c'est la seule solution qui m'assure une connexion et sécurise mes échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour résoudre ton problème, l'idéal serait de te connecter en VPN sur ton Syno. C'est le plus sécurisant.

Maintenant, si l'installation du serveur VPN te pose problème, tu peux également sécuriser ton Syno correctement et utiliser un fournisseur VPN de ton choix. Tu te connecte à ton fournisseur, la liaison est cryptée et passe donc au travers de nombreux pare-feux (surtout si tu es en en 430).

Mais bon, je te conseil tout de même la première solution, surtout si tu as une adresse fixe pour accéder à ton NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.