Aller au contenu
  • 0

Synology Ds-211J Compatible Avec Ssd ?


sebastien_seb

Question

Bonjour à tous,

je serais intéressé pour un NAS Synology DS-211j pour stocker des fichiers CAO. Le but serait de connecter le serveur NAS en gigabit sur deux ordinateurs avec un switch gigabit et de travailler directement dessus avec un programme de CAO (pour éditer, sauvegarder les fichiers, etc...).

J'aimerai avoir un NAS très rapide, est-il dans ce cas possible et judicieux de monter un disque dur SSD dans un Synology DS-211j ?

J'envisage ensuite de monter un disque dur traditionnel dans la deuxième baie disponible pour la sauvegarde et mieux gérer l'encombrement du SSD (faible capacité).

Merci !

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'aimerai avoir un NAS très rapide, est-il dans ce cas possible et judicieux de monter un disque dur SSD dans un Synology DS-211j ?

J'envisage ensuite de monter un disque dur traditionnel dans la deuxième baie disponible pour la sauvegarde et mieux gérer l'encombrement du SSD (faible capacité).

Merci !

Ce qui limite le débit en mono disque c'est :

- Le cpu du NAS : plus il est puissant plus il pourra exploiter le disque.

- Le débit du réseau : du 1Gb standard çà fait du 125mo/s théorique (moins en pratique).

- Le DD dans le NAS : en séquentiel la plupart des DD actuels dépassent ou sont à la limite du débit réseau (>120 mo/s).

Donc dans ton cas le 211j à un débit maxi en lecture de 86 mo/s ce qui est :

- Inférieur à ce que peut débiter le disque.

- Inférieur à ce que peut débiter le réseau.

Donc mettre un SSD dedans n'y changera rien. Accessoirement, il vaut mieux mettre la sauvegarde sur un support externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Dex, merci pour ta réponse, tu as éclairci pas mal de points que j'ignorais ;).

Selon toi, est-il possible d'avoir un nas avec un réseau en gigabit assez rapide pour pouvoir travailler en CAO directement dessus (édition, sauvegarder des données...) ?

Nous avons deux postes CAO est le but est de centraliser nos données CAO sur un NAS (nos disques durs perso ne contiendront pas de données). Un assemblage CAO fait en moyenne 300 Mo.

Merci !

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux pouvoir travailler sur un NAS, prends un modele plus rapide : le DS211+ , voir le DS710 !! Qui ont des débits beaucoup plus rapide !

Etant donnée que c'est le reseau Gigabit qui vont limiter les transferts, un SSD ne sert à rien ! Un DD 2To à 7200tr/min (meme en RAID1) tiendra la charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.