Aller au contenu

Connexion Devenue Impossible Au Nas Depuis Navigateur

Featured Replies

Posté(e)

Hi,

Impossible de joindre le NAS 110j par les navigateurs (quels qu'ils soient), alors que tout fonctionnait parfaitement ce matin.

Pourtant, il monte sur le bureau, je peux voir les différents dossier, les télécharger, etc.

De plus, il est en activité et télécharge en ce moment des fichiers. Donc il fonctionne apparemment bien.

Mais je ne peux plus rien faire à partir du web - l'interface de gestion est injoignable donc je suis coincé.

Ceci est arrivé ce jour - j'ai changé les réglages de réseau ; ils étaient en manuel et je les ai mis en automatique via DHCP.

Depuis c'est la panne sèche.

J'ai redémarré le NAS, la box de Free, vérifié le cablage… rien n'y fait.

Qu'en pensez-vous ?

TKS

Bernd

  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai le même problème :

Je t'invite à répondre sur le fil que j'ai créé si tu as des news...

Posté(e)

Si tu as défini l'adresse du NAS en mode automatique (DHCP), il est fort probable que le NAS ait changé d'adresse IP sur ton réseau local.

Du coup les redirections que tu as configurées sur ta box sont envoyées à une adresse IP locale qui n'existe plus.

Afin de pouvoir laisser le NAS en DHCP et rediriger correctement les ports, il faut ajouter une réservation d'adresse dans la configuration DHCP de la Freebox en y entrant l'adresse MAC et l'adresse IP du NAS.

Ainsi la Freebox donnera toujours la même adresse IP au NAS.

Il ne faut pas oublier de mettre à jour cette adress IP dans les redirections de ports à destination du NAS.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.