Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon syno que je n'arrive pas à résoudre malgré l'aide de toutes les documentations disponibles sur le forum (merci au passage aux contributeurs).

A chaque fois que j'ouvre un fichier doc, docx, pdf ou tout autre format depuis le navigateur de fichier du DSM, j'ai systématiquement le message d'erreur "Désolé, l'affichage de ce type de document n'est pas pris en charge".

dsm1.png

J'ai alors essayé de l'ouvrir avec le bouton en haut à droite (ouvrir dans une nouvelle fenêtre). Toujours le même problème :

dsm2m.png

En bricolant l'URL d'appel à google docs, j'inscris

"https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=gmail&attid=0.1&thid=1330d3e25151aa11&mt=application/vnd.openxmlformats-officedocument.wordprocessingml.document&url=http://XXX.XXX.XXX.XXX/............"

en pointant vers le fichier sur le NAS à l'aide de l'adresse obtenue juste avant.

Et là, ça marche :

dsm3.png

J'ai fait des essais dans tous les sens pendant des heures et rien à faire : c'est comme si le viewer ne fonctionnait pas avec le DSM.

Pour info, ma config est la suivante : syno 211j, DSM 3.2, chrome/firefox. J'ai pensé à un problème de ports forwardés ou bloqués sur le syno mais je n'ai rien trouvé pour le moment.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du dysfonctionnement ?

Posté(e)

Même chose de mon côté, ça ne fonctionne pas non plus.

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Après avoir contacté le service support, j'ai eu la réponse à ce problème. Il s'agissait d'un bug dans la version 1922 de DSM 3.2. Un passage à la 1944 et maintenant google docs fonctionne depuis le NAS.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.