Aller au contenu

Navigateur De Fichiers Inaccessible


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir et de tenter d'installer un DS211 avec 2x1To en disques Samsung.

Config. Windows 7 Edition Intégrale 64 bits, une livebox, et la dernière version DSM 3.2.

J'ai réussi à formater les disques, créer le volume, et même créer un dossier partagé.

Mais ça coince au niveau le plus important: en cliquant sur le navigateur de fichiers rien ne se passe si ce n'est le petit bouton qui se met à tourner.

De même, après avoir installé Data replicator 3 je vois le nas avec son IP (dans la destination de sauvegarde), mais en le sélectionnant j'ai un message qui dit que le serveur n'est pas disponible.

Je ne vois pas non plus le NAS dans l'explorateur de fichiers.

Je précise aussi que j'ai tenté en désactivant kaspersky et le pare-feu de windows.

Avez-vous une idée pour m'aider s'il vous plait car je suis complètement perdu.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Je suis sous IE9 malheureusement. J'ai testé sous différents navigateurs, car j'avais vu cette histoire de FF7.

A chaque fois que je tente un truc, ça me dit que le nas n'est pas accessible. Pourtant je l'ai bien avec le DSM (IP affectée, que j'ai mise en fixe aussi pour tester), mais sauf avec le navigateur de fichiers, le data replicator, l'explorateur windows...

La livebox voit bien le nas, et j'ai aussi changer de câble RJ 45 au cas où.

Mais toujours pas moyen de voir les fichiers.

Avez-vous une idée ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision intéressante qui permet de mieux cibler le problème: la livebox voit le diskstation mais en "déconnecté".

(lors de ma dernière vérif hier j'ai pourtant vu en actif, mais peut-être que cet état n'a pas duré longtemps).

Ceci expliquerait donc l'impossibilité de voir les fichiers.

Comment expliquer que ce soit déconnecté svp ???

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision intéressante qui permet de mieux cibler le problème: la livebox voit le diskstation mais en "déconnecté".

(lors de ma dernière vérif hier j'ai pourtant vu en actif, mais peut-être que cet état n'a pas duré longtemps).

Ceci expliquerait donc l'impossibilité de voir les fichiers.

Comment expliquer que ce soit déconnecté svp ???

Merci pour votre aide.

Je ne retrouve pas mais j'ai cru lire que les livebox possède un firewall interne ? si oui alors tente en baissant le niveau au plus bas... au moins pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous.

Je pense en effet que vous avez raison, et que ça vient d'un réglage dans la livebox. J'ai baissé la firewall à faible mais ça ne change rien.

Hier, grosse surprise le DISKSTATION apparait dans "réseau" dans l'explorateur windows. Mais pas d'accès. Puis il a disparu.

Il y a donc un semblant de communication, mais on ne peut pas y accéder. J'ai coché "multidécodeur", comme mentionné parfois dans des posts, mais rien.

Le nas ne semble donc pas reconnu en tant que nas peut-être. Je n'y comprends rien, et je suis sur le point de renvoyer tout ce truc car il ne me sert plus à rien.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.