Aller au contenu

Pour Une Sauvegarde

semaphors

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Je voulais votre avis, est il envisageable d'utiliser un NAS en substitue d'une sauvegarde à bande ?

Quels conditions dois-je réunir pour que dans 99% des cas je retrouve mes données après un sinistre ?

merci à tous.

Posté(e)

qu'entend tu par "SINISTRE" ?

Destruction du lieu ou se trouve le syno ?

si oui : tu perds tout si c'est le feu,l'eau, un ecroulement de maison (sauf si dans le caisson defred ;) ), bombe ATOMIQUE, Micro onde defectueu ;).

si non : je vois pas .....

si toute fois le syno ne fonctionne plus, tu peux tjs via Windows et un soft pour lire les partition EXT3 recuperer tes données

Posté(e)

pour le feu, le seïsme (maison HS) --> bon beh là on aura d'autre préoccupations

pour l'eau --> tu veux dire le gars des eaux ? ;)

pour Bombe Atomique --> m'en foutrais des données puisque tout cela n'aura plus d'importance ..... Adieu monde cruel !!!

pour le micro-onde devastateur --> a mon avis le plus dangereux des sinistres car trop peu de gens connaissent le réél potentiel un micro ondes en colere :)

Pour etre serieux c'est pour ma boite et les sauvegardes journalieres, je voulais savoir si un NAS était pratique, fiable et quel solutions vous utilisiez déjà.

Posté(e)

Bonsoir,

Sans problème. Couplé avec un bon petit soft comme 'Syncback', 8) (il en existe d'autres) tu oublieras vite les corvées de cassette, nettoyage de tète du lecteur et lenteur des sauvegardes sur bandes.

A+ :hi:

Fred.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.