Aller au contenu
  • 0

Installation Vid


usboing

Question

Salut à tous,

J'envisage de faire une installation de vidéo surveillance en passant par une solution Synology, qui, après quelques recherches, semble la plus à même de correspondre à mes besoins : 6-9 caméra ip au départ, avec possibilité d'aller jusqu'à 20 par la suite; direct multicanaux, enregistrement programmable et automatique, grosse capacité de stockage (1 mois d'enregistrement), son.

Seulement, plusieurs questions subsistent :

- est-ce le serveur ou l'ordinateur qui doit supporter la puissance requise (processeur et mémoire vive) pour le traitement de l'information?

- comment calculer l'espace nécessaire à un mois d'enregistrement?

- est-ce qu'il est possible de programmer la destruction des fichiers (par exemple, au 31ème jour d'enregistrement, que le serveur supprime automatiquement le 1er jour d'enregistrement)

- que signifie PTZ ou PT(Z)?

- si j'ai bien compris, il faut acheter des licenses pour les caméras ip. Est-il possible d'en acheter par plus grand nombre que par pack de 4? Les licenses sont-elles expirables?

Certaines de ces questions doivent certainement vous paraître absurde, mais je veux être sur de moi avant l'achat car cela reprèsente malgrè tout un gros investissement.

Merci d'avance,

usboing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ahhh si tu veux monter jusqu'a 20 caméra il te faudra au moins un DS411+ qui supporte au max 20 caméras, ensuite il te faudra acheter 19 licences de caméras (le pack max à ma connaissance est de 4) et à priori pas d'expiration sur ces licences...

Pour calculer la taille de l'enregistrement cela dépendra de la résolution de la caméra et de ce que tu veux enregistrer et en quel format... difficile d'en dire plus

PTZ = Pan, Tilt, Zoom

Quand aux possibilités de surveillance station tu peux en trouver les caractéristiques sur le site de synology

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

- C'est le NAS qui s'occupe de tout. Ton PC n'a rien à voir là dedans, puisque toutes les caméras IP seront enregistrées par le NAS. Ton PC ne servira qu'à visualiser les enregistrements. Pour savoir quel NAS utiliser pour enregistrer, Synology a pensé à tout : http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=382&lang=fre

- Ca dépend de la résolution de chaque caméra et s'il s'agit d'enregistrement continu ou non.

- Destruction automatique, c'est tout à fait faisable (soit par l'interface de Surveillance Station, je laisse ceux qui l'utilisent te répondre), soit par un script exécuté quotidiennement.

- Pan Tilt Zoom. Les 3 lettres que tu peux trouver sur les caméras.

- Sauf erreur de ma part, les licences ne s'achètent que par 4 ou à l'unité. Par contre, elles n'expirent pas. Enfin, je ne sais pas comment cela se passe si tu veux transférer tes licences sur un nouveau NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.