Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Après changement d'un disque dans un DS210j (RAID1 SHR), j'ai sélectionné le nouveau disque dans l'interface DSM et ai cliqué sur "reparer".

C'est en cours, (12%), mais j'ai 2 questions :

1) l'accès aux données est-il possible en toute sécurité pendant cette phase ? il semble que oui...

2) le RAID1 SHR va-t-il se reconstruire tout seul maintenant ou DSM va-t-il me poser d'autres questions ?

Merci

Pour info , le volume 1 est bien en réparation (bleu), les 2 disques apparaissent bien en état "normal".

Posté(e)

Bonjour Init2,

Je vais devoir faire la même opération que toi suite à un problème de disque, donc ton expérience m’intéresse.

Peux tu me dire en combien de temps ton volume a été "réparé" et si le système t'a posé d'autres questions pendant ou a l'issue de la réparation ?

Je ne trouve pas de tuto particulier pour l'installation du nouveau disque, je suppose qu'il suffit de le ré-installer dans son emplacement et que le système s'occupe de tout (formatage, vérification, transfère des données ..).

Merci d'avance

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.