Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

J’ai un serveur SYNOLOGY DS109j qui est connecté comme serveur NAS avec 3 ordinateurs Mac et 3 ordinateurs PC. Il arrive souvent pendant une journée d’avoir des connexions interrompues depuis le Finder des Mac, ce qui plante complètement le Finder. Il est alors impossible de se reconnecter au serveur sans tout simplement redémarrer le Mac concerné. Lorsque l’on connecte les ordi Mac, la connexion au serveur depuis le Finder est longue, et le Finder affiche péniblement les petites icônes des fichiers représentatives des applications dont elles dépendent. Hors je n’ai pas du tout ce problème sur les 3 ordinateurs PC qui y sont connecté en même temps pourtant.

J’ai essayé plusieurs choses pour remédier au problème, mais sans résultat :

  • changer les câbles Ethernet,
  • changer de routeur,

Si quelqu’un a eu le même problème, ou si il y a un petit paramètre à régler dans l’interface du Synology, merci de votre aide.

Voici ma configuration :

Serveur : DS 109j – 266 MHz – 32 Mo, DSM 3.2

Mac : 2,66 GHz Intel Core i7 – 8 Go de RAM, OS X Snow Leopard – OS X Lion

PC : 2,66 GHz Intel Core i7 – 8 Go de RAM , Windows XP

Posté(e)

Est-ce que tes MAC sont à jour ?

Apple a apporté des modifications à AFP (Apple File Protocol) avec OSX 10.7 (Lion), je ne sais pas s'ils ont mis à jour AFP pour Snow Leopard mais ça ne m'étonnerait pas.

Synology supporte la nouvelle version d'AFP depuis le DSM 3.2, ce qui pourrait éventuellement expliquer les problèmes que tu rencontres.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

oui mes Mac sont à jour, mais par contre je ne connaît pas très bien les AFP, il y a t-il qqch de plus à configurer sur mes mac ou sur le DSM ?

Posté(e)

Une mise à jour récente du firmware du Nas corrige les problèmes de connexion au serveur Synology. J'ai constaté des soucis de ce type sur un DS207+ avec des macbook. Pour le résoudre, tu vas dans le panneau de configuration du NAS et tu cliques sur l’Icône "Mise à jour"

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.