Aller au contenu

Synchronisation, Dropbox, Iscsi Et Format De Syst


Nemesis666

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour des besoins professionnel, dans un parc de plus de 5 machines sous Windows XP 32b, je dois trouver un moyen de synchroniser des sauvegardes via divers logiciels qui refusent d'écrire autre part que sur un lecteur logique, la solution de l'iSCSI c'est donc posé devant moi, néanmoins, lorsqu'il y a plusieurs utilisateur, les formats NTFS et FAT corrompent les données, il me faut donc trouver un Système de Fichier fonctionnant en Cluster (GFS2, OCFS2, ZFS15, etc...), mais doit être exploitable sur Windows (au pire l'application d'un patch s'il faut pouvoir lire un Système de Fichier en particulier).

Hors je n'ai aucune idée de quel Système de Fichier choisir, de si je me dirige dans la bonne direction.

Autre solution, utiliser un Poste Maître ayant lui seul le lien iSCSI, et déployant et recevant les documents via DropBox.

Mais cela pose deux soucis, le premier, c'est que la taille des fichiers ne dépasse certe pas les 10Mo, mais cela risque de faire du trafic internet/poste poste/internet (il existe une option de Synchro locale sur DropBox maintenant que j'y pense, mais tout les postes ne vont-ils pas envoyer tous ensemble le nouveau document mis a jour ? Avec les risques de conflit accrus et de dédoublonnage successif).

Seconde intérogation, si le Poste Maître est étein, il n'y a plus de Synchro avec le NAS, ça risque de poser un soucis.

Il ne devrais pas y avoir plus de 1Go au total, donc voila, des idées ?

Modifié par Nemesis666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en montant un partage réseau cela ne fonctionne pas ???

Sinon tu ne peux pas utiliser un autre logiciel de sauvegarde un peu plus sérieux même l'utilitaire microsoft synctoy c'est faire des sauvegardes sur un partage réseau..... Parceque franchement ce faire chier avec iSCSI uniquement pour héberger 1go de sauvegarde .......

Modifié par Sp@r0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois trouver un moyen de synchroniser des sauvegardes via divers logiciels qui refusent d'écrire autre part que sur un lecteur logique

---

Il s'agis justement de logiciel Microsoft que je souhaite utiliser, en locurence dans le tat il y a Microsoft Money.

Modifié par Nemesis666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des logiciel qui refusent d'écrire sur des lecteurs logiques c'est quoi cette "daube" !?

Il y a peut être de l'écho mais quand je lis ton premier post je cite : je dois trouver un moyen de synchroniser des sauvegardes via divers logiciels qui refusent d'écrire autre part que sur un lecteur logique. Je traduis ca par il ne peuvent écrire QUE sur des lecteurs logiques, d’où ma remarque

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question et celle de Patrick :

As tu testé en montant le partage réseau comme une unité logique ?????

Sinon il existe d'autres moyens de monter des partages comme des unités logiques genre NetDrive ou autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iSCSI permet de monter des unités physiques en gros ça simule le fait que le disque soit dans ta machine après tu le format et tu en fait ce que tu veux, mais sauf utilisation très spécifiques ce n'est pas multi utilisateur...

Ce que je te prosais de tenter c'est de configurer ton nas en partage de fichier windows et faire "connecter un lecteur réseau" dans l'explorateur de fichier de windows il apparaitra alors dans la liste des unités logiques du postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne marche pas avec un lecteur réseau comme je le disais, ça réclâme un lecteur logique physique.

....

C'est vraiment très surprenant ce que tu dis là !!

C'est ta conclusion ou bien c'est spécifié dans ton logiciel !? c'est quoi comme logiciel ?

Ensuite je ne suis même pas sur que l'application voit une différence entre un lecteur type C: ou D: qui est une partition de ton disque local et x: qui est un montage d'une ressource réseau 192.168.0.xrepertoireYY !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est curieux .... Et effectivement à ma connaissance sauf traitement spécifique une application ne vois pas la différence ....

Je reste cependant persuader qu'il y a une solution ... Mais ont manqué cruellement d'informations pour déterminer une meilleur solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.