Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté un "DS-101 Disk Station" d'occasion. J'ai installé un disque dur Maxtor PATA, mais malheureusement au démarrage la LED n'arrête pas de clignoter et au bout de 10 secondes, j'ai un bip.

Ainsi, je n'arrive pas à le faire marcher... Quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance pour votre aide...

Modifié par chris_wafer

Posté(e)

C'est tout à fait normal :

  • La LED bleue clignotte pendant le démarrage du NAS,
  • le bip indique que le NAS a fini de démarrer.

Tu as toutes les informations dont tu pourrais avoir besoin pour la mise en route sur le site officiel de Synology :

Source : http://www.synology.com/support/download.php?lang=fre&b=1%20bays&m=DS-101

Posté(e)
  • Auteur

Oui mais le problème c'est que le clignotement ne s'arrête pas... Une idée?

Car je commence à désepérer...

Posté(e)
  • Auteur

Oui mais le problème c'est qu'il ne le voit pas quand il fait une recherche sur le réseau... Pourant quand je fais un ping, on voti qu'il est sur le réseau...

Quelqu'un a une idée?

Posté(e)

Et le DSassistant n'arrive pas à le voir ?

Patrick

Posté(e)

Un problème de configuration réseau du NAS.

L'ancien propriétaire avait certainement défini une adresse IP qui n'est pas compatible avec ton réseau.

As-tu essayé de faire un reset du NAS ?

Posté(e)
  • Auteur

Oui il me semble que j'ai fais un reset du NAS...

1) Il faut juste appuyé avec un trombone plusieurs fois?

Pourtant je le vois connecté quand je vais sur l'interface de mon routeur...

2) Peut-être il ne reconnait mon disque dur?

3) Est-ce que je peux accéder au boitier NAS sans disque dur?

Merci d'avance pour votre aide...

Posté(e)
  • Auteur

C'est à dire???

Double reset???

Comment réinstaller le firmware sans avoir accès en réseau?

Posté(e)

D'après la documentation, un simple reset réinitialise l'adresse IP et le mot de passe administrateur.

Donc pour la partie réseau du NAS, c'est bon.

Utilise le réseau filaire si tu utilises le wifi avec ton PC, certaines box ne propagent pas la diffusion (broadcast) sur le réseau local.

Réessaye avec DSassistant (Synology Assistant est peut-être trop récent pour le DS101).

Si ça ne fonctionne toujours pas, je n'ai plus idées.

Posté(e)

Bonjour Chris_wafer,

1) pour le reset : tu dois appuyer avec un trombone pendant 3 à 4 secondes (premier bip), puis à nouveau pendant 4 à 5 secondes (nouveau bip).

pour info : le premier bip correspond au reset du mot de passe admin.

2) as tu essayé de désactiver ton firewall, car j'ai déjà eu le même soucis avec mon syno.

Dans ton cas, je te conseille :

- rebooter ton pc

- désactiver ton firewall

- reinstaller le logiciel "synology assistant".

Courage

ps : grillé par piwil, j'étais au tel depuis plus d'une heure et n'avais pas posté ma réponse :)

Modifié par Lehibou84

Posté(e)

As tu vérifié la configuration de tes "cavaliers" sur le disque PATA (eh oui il y a de la config sur les disques ATA)! je ne sais pas dans quel mode doit être le disque : master/slave/cable-select (j'ai jamais eu de DS101) , regarde dans la doc tu devrais pouvoir trouver cette info

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Dans la DOC, je dois être en MASTER et ça me semble bon... Une autre idée?

Posté(e)

Bonjour,

avant de faire un up il serait souhaitable de répondre aux utilisateurs qui essayent de t'aider.

Le mieux serait de détailler ta configuration : tu passes par un pc ou mac ? quel os ? Tu essayes en wifi ou en rj de te connecter dessus ?

as tu lu la documentation et le guide de l'utilisateur ?

le plus simple pour commencer serait de brancher ton nas en direct sur ton pc pour éviter les sources à problème. Ensuite tu pourras compliquer ton installation.

Donc :

Tu fais un reset de ton nas

tu branches ton nas sur ton pc en rj

tu désactives ton firewall

tu réinstalles le logiciel synology assistant.

Bonne journée

Modifié par Lehibou84

Posté(e)
  • Auteur

En fait, j'ai :

- désactiver complètement le firewall

- télécahrger la dernière version de synology assistant

ET CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup pour votre aide....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.