Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

J'ai copié sur mon DS107 des dossiers par erreur, à partir de mon Mac (Mac OSX.4.10). Certains sont impossibles à supprimer… Leur contenu peut être mis à la poubelle, mais pas les dossiers eux-mêmes !

Il semble qu'ils contiennent chacun un fichier "Icon" mais c'est difficile à dire parce que ce fichier n'apparait que quelques secondes la première fois qu'on ouvre le dossier ??? Le poids de ces dossiers est pourtant de 0 Ko… Ce problème est-il connu ? Et surtout a-t-il une solution autre que de reformater le disque ?

Pendant qu'on y est, y a-t-il un moyen de formater le DS comme un Mac (je suis en réseau de Macs uniquement) afin que les noms avec des caractères "spéciaux" (/,-, etc) puissent être utilisés, comme sur tout Mac normal ?

Merci d'avance.

Posté(e)

J'ai copié sur mon DS107 des dossiers par erreur, à partir de mon Mac (Mac OSX.4.10). Certains sont impossibles à supprimer… Leur contenu peut être mis à la poubelle, mais pas les dossiers eux-mêmes !

Il semble qu'ils contiennent chacun un fichier "Icon" mais c'est difficile à dire parce que ce fichier n'apparait que quelques secondes la première fois qu'on ouvre le dossier ??? Le poids de ces dossiers est pourtant de 0 Ko… Ce problème est-il connu ? Et surtout a-t-il une solution autre que de reformater le disque ?

Pendant qu'on y est, y a-t-il un moyen de formater le DS comme un Mac (je suis en réseau de Macs uniquement) afin que les noms avec des caractères "spéciaux" (/,-, etc) puissent être utilisés, comme sur tout Mac normal ?

Merci d'avance.

Je n'ai pas entendu parler d'un tel probleme. Par contre, tu dois pouvoir les supprimer sans problème par Telnet.

Non pas possible de formater le DS comme un Mac, désolé

Posté(e)

Je n'ai pas entendu parler d'un tel probleme. Par contre, tu dois pouvoir les supprimer sans problème par Telnet.

Non pas possible de formater le DS comme un Mac, désolé

Bonjour ikeke,

J'ai souvent rencontré le problème de fichiers ou répertoires que je ne pouvais détruire sous prétexte que je n'avais pas les droits suffisants. J'ai découvert qu'il suffit que je déconnecte le disque mappé puis le reconnecte pour pouvoir supprimer sans problème.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour ikeke,

J'ai souvent rencontré le problème de fichiers ou répertoires que je ne pouvais détruire sous prétexte que je n'avais pas les droits suffisants. J'ai découvert qu'il suffit que je déconnecte le disque mappé puis le reconnecte pour pouvoir supprimer sans problème.

Cordialement.

Merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir :good:

Posté(e)

sinon moi je passe par telnet si le fichier ou le dossier ne veux pas se supprimer.

pour info

j'ai elecharger pas download redirector un fichier X-treme G (drivers modifier de carte nvidia c'est pas un film de Q ;) ), le fichier se telecharge avec un nom vraiment space, et apres impossible de l'executer et meme impossible à supprimer.

soit je me le tente par telnet, soit pour plus de rapidité par 'linterface admin je supprime le dossier et je le recré juste apres :P

cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, j'ai souvent des soucis avec les accents. Qui m'empêche d'effacer ou manipuler fichiers ou dossiers. C'est rarement un problème de droit.

Je me suis écris un p'tit script qui résout le problème des caractères spéciaux. Et il simplifie pas mal les choses.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-18-s.htm

A+ :hi:

Fred.

• 2 semaines après...