Aller au contenu

Iscsi Avec Macos X Lion


Diablo54800

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de commander un Nas Synology DS-212 sur RDC avec 2x1To (en remplacant d'un Nas Buffalo Linkstation 1To qui vient de rendre l'ame). Je souhaiterai procéder à la sauvegarde via ma TimeCapsule des documents que je mettrai sur le NAS mais pour cela, il faut qu'ils soient considérer comme sur un disque local de mon Mac (j'ai deja essayé de rajouter des partages Samba mais c'est impossible à priori)

Ce que je me suis dit c'est : bin facile, créé 1 LUN + iScsi target. Est ce la bonne solution? Grâce à cela, est ce que l'espace de stockage ainsi créé apparaitra bien en temps que disque local et pourra être intégré dans la sauvegarde TimeCapsule?

Par contre, d'après ce que j'ai vu, il n'y a pas d'Iscsi initiator (gratuit?) pour MacOSX Lion?

Merci de m'éclairé sur le sujet car je découvre un peu les Nas Synology et la technologie iScsi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que le contenu du volume ne sera accessible que par iSCSI, les fichiers ne seront pas accessibles depuis FileStation, FTP, WebDAV, ...

Pourquoi continuer à utiliser TimeCapsule alors que les NAS Synology sont compatibles TimeMachine ?

Il n'y a pas de synchronisation possible des fichiers du Mac avec un dossier partagé ? Comme ça tu gardes une copie de tes fichiers sur ton Mac et sur ton NAS.

Sur Windows, c'est possible avec le Centre de synchronisation.

edit: Grillé par PatrickH et Sp@ro happy.png

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai deja une TimeCapsule de 2To a la maison (officielle d'Apple)...Donc je ne veux pas avoir double usage et surtout utiliser de l'espace disque qui sera deja limité par les 2x1To en raid 1....

Ce que je veux, c'est faire de l'historisation / sauvegarde des documents qui seront présent sur le NAS (car je partage les documents/photos/vidéos entre mes 3 macs)

edit : s'il y a un autre moyen de faire une sauvegarde/historisation des documents du Nas, je suis prenneur! :D

Modifié par Diablo54800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.