zm12 Posté(e) le 4 décembre 2011 Posté(e) le 4 décembre 2011 Bonsoir. Voilà tout est dans le titre. En fait je voulais savoir si l'on pouvait démarrer le syno sans hdd pour commencer. En effet, dans un premier temps je voudrais faire le ménage sur mes disques (j'en ai un paquet 80go -> 500go). Ce que je souhaiterais faire c'est juste en les mettant un à un dfans le syno (ou deux par deux) ce qu'il y a dedans pour que je puisse faire le ménage. J'avoue avoir essayer avec trois disques de go (quasi identique deux Maxtor DiamondMax 10 et 1 DiamondMax 9) et quand je démarre, rien ne se passe. Je lance l'assistant mais il ne trouve pas le syno (pas d'ip répertorié) pourtant je le voie sur webif du routeur. Au bout du compte, j'ai la led orange "status" qui clignote lentement (enfin je crois) Enfin bref avant de faire des bétises. Ma question est la suivante. Normalement, peut t-on démarrer sans hdd ? d'avance merci. ZM 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 4 décembre 2011 Posté(e) le 4 décembre 2011 Non, tu ne peux pas démarrer sans disque dur, tout simplement car le soft du Synology se trouve tout ou en partie sur les disques. 0 Citer
zm12 Posté(e) le 4 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2011 Re. Ok je m'en doutais. Les disques doivent être vierges je suppose ? Bonne soirée et merci pour la rapidité de la réponse 0 Citer
lochepasc Posté(e) le 5 décembre 2011 Posté(e) le 5 décembre 2011 Les disques doivent être vierges je suppose ? Le soft va les reformatter, donc mieux vaut déplacer tes données. 0 Citer
emgoku Posté(e) le 6 décembre 2011 Posté(e) le 6 décembre 2011 Bonsoir, Pour info, j'ai voulu mettre un disque venant d'un Ready Nas et l'installation a toujours plantée. J'ai dû remettre le disque dans le Ready NAs, supprimer les volumes et après nickel... installation sans problème ! @++ 0 Citer
Messages recommandés